France : deux Marocains interpellés après une folle course-poursuite

16 août 2020 - 12h40 - France - Ecrit par : S.A

Deux motards ont réussi à interpeller deux jeunes marocains âgés de 24 et 25 ans qui seraient impliqués dans une tentative de cambriolage à la suite d’une course-poursuite à Veneux. Leur procès va s’ouvrir lundi à Fontainebleau.

"Cela aurait pu être un carnage… On déplore cinq policiers blessés, mais on n’a pas lâché et on les a eus ! », déclare le chef de circonscription par intérim au commissariat de Moret. Les faits se sont déroulés mardi dernier à Veneux-les-Sablons vers 18h20, rapporte Le Parisien. Suite à une alerte, la police s’est mise aux trousses de deux jeunes marocains qui ont tenté de pénétrer par effraction dans un pavillon avant de prendre la fuite à bord d’une Peugeot 406.

C’est le début d’une folle course-poursuite de 25 minutes, qui aura mis en danger la vie de passagers et de policiers. Il est impossible pour les policiers de Moret d’interpeller ces deux présumés malfrats. De Veneux à Avon, l’interpellation s’est avérée compliquée. Les éléments des commissariats de Fontainebleau et de Montereau, ainsi que deux motards de Melun viennent en renfort.

Ils sont désormais plus nombreux derrière les deux jeunes hommes. Mais cela n’a guère émoussé l’ardeur du conducteur de la 406. Celui-ci prend d’énormes risques et fait des embardées pour les percuter, précise la même source. Il roule désormais sur une jante et demie, arrive à hauteur de la rue Rémy-Dumoncel à Avon et percute la grande grille de fer du château.

C’est à ce niveau que le jeune marocain s’est enfui. Les policiers de Montereau et les motards de Melun se mettent à ses trousses. Il leur fait vivre l’enfer. Deux motards réussissent enfin à l’arrêter. Son second, lui, a asséné des coups de poing, coups de pied, coups de tête aux policiers. Ceux-ci l’interpellent. Une interpellation qui a laissé des séquelles aux forces de l’ordre.

Lors de leur audition, les deux présumés malfrats parlent d’un accrochage à Moret, et affirment vouloir "fuir des gens armés circulant avec des lumières bleues". Lors de la fouille de la 406, les enquêteurs ont découvert plusieurs montres, vêtements et chaussures de différentes pointures qui leur appartiendraient. Ils sont sans-abri et connus pour des faits de vol par effraction. De même, ils font l’objet d’obligation de quitter le territoire français (OQTF), puis d’injonction de quitter le territoire français (IQTF).

Les deux jeunes marocains sont désormais poursuivis pour tentative de vol par effraction en réunion, refus d’obtempérer, mise en danger de la vie d’autrui, rébellion, conduite sans permis, violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique et même… dégradation d’un lieu culturel (la grille du château datant de Napoléon 1er a été dessoudée de 20 cm !).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Procès - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :