Recherche

La France veut accorder la nationalité aux travailleurs étrangers en première ligne du Covid-19

© Copyright : DR

1er septembre 2020 - 07h00 - Monde

La ministre déléguée à la Citoyenneté, Marlène Schiappa a affirmé qu’elle réfléchissait sur la manière d’accélérer l’obtention de la nationalité française pour les travailleurs étrangers qui ont été en première ligne du Covid-19 pendant la période de confinement.

"Je réfléchis à la manière d’accélérer l’obtention de la nationalité française pour les travailleurs étrangers qui sont engagés dans une procédure de demande validée par les préfets et qui ont été au front pendant la période de confinement : éboueurs, caissiers et caissières, gardes d’enfants, personnels des hôpitaux… Ils et elles ont montré leur attachement collectif à la nation en lui permettant de continuer à fonctionner", a déclaré la ministre dans une interview accordée au Journal Du Dimanche.

Pour ce faire, elle souhaite poursuivre l’action engagée pour accélérer la procédure de l’Ofpra, qui compte déjà 200 employés en plus pour pouvoir mieux traiter les dossiers. "Avec mon cabinet, je rencontrerai chaque semaine l’Ofpra pour faire le point ", laisse-t-elle entendre.

Jusqu’à présent, le délai de réponse aux demandeurs d’asile est d’environ deux ans.

Mots clés: France

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact