France : des Tchétchènes mènent des expéditions punitives envers les Maghrébins

16 août 2020 - 22h00 - France - Ecrit par : S.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Les Tchétchènes ont appelé à la vengeance après qu’un des leurs a été passé à tabac dans le quartier du Vert-Bois, à Saint-Dizier (Haute-Marne), jeudi. Ceci rappelle les expéditions punitives envers les Maghrébins en juin dernier.

Cet appel à la vengeance a fait réagir les forces de l’ordre. Vendredi, les éléments de CRS ont procédé à l’interpellation de 16 jeunes individus en possession de barres de fer, de battes de baseball et de couteaux à l’entrée de la ville, rapporte Le Parisien. Le Tchétchène de 30 ans agressé n’a pas été admis dans un hôpital. De plus, il s’est refusé à porter plainte.

En juin, les Tchétchènes avaient vengé un des leurs après son passage à tabac à Dijon (Côte-d’Or). La cible ? Des membres de la communauté maghrébine.

En outre, Le Journal de la Haute-Marne souligne que de tensions intercommunautaires ne seraient pas à l’origine de l’incident survenu à Saint-Dizier. Il s’agirait plutôt d’un "différend entre deux familles".

Sujets associés : France - Arrestation

Suivez Bladi.net sur Google News

Nous vous recommandons

France

Un Français arrêté à Casablanca pour trafic de boissons alcoolisées

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca ont arrêté, lundi 15 mars dernier, un citoyen français d’origine algérienne, qui serait impliqué dans une affaire de trafic illégal de boissons alcoolisées. Âgé de 47 ans, il a...

France : la restriction de visas bloque les exportations de fruits et légumes marocains

Les restrictions de visas imposées par les autorités françaises aux transporteurs marocains, affectent aussi la plateforme multimodale de Saint-Charles international.

Valenciennes : vivant sur un site insalubre, un octogénaire marocain menacé d’expulsion

La mairie de Raismes, commune située au Nord de la France, près de Valenciennes, a décidé d’expulser un octogénaire marocain qui vit sur site insalubre depuis septembre. Il a refusé plusieurs propositions de relogement qui lui ont été faites.

La justice s’intéresse au travail de Rachida Dati chez Renault

À partir de 2010, Rachida Dati a été employée par Renault, qui lui a versé 900 000 euros. La justice flaire un contrat plutôt illégal, et peut-être un emploi fictif, tout comme les journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme qui ont enquêté sur le...

Plaidoyer pour la non-extradition d’un ouïgour arrêté au Maroc

Dilnur Reyhan, présidente de l’Institut ouïgour d’Europe demande au gouvernement marocain de ne pas extrader vers la Chine Idris Hasan, un ressortissant ouïgour arrêté à l’aéroport Mohammed V de Casablanca puis incarcéré à la prison de Tiflet pour...

Arrestation

Maroc : des Algériens mettent la main sur des données confidentielles

Un ingénieur d’État en service à l’ISESCO et en charge de la gestion du site internet de l’organisation, a trafiqué les serveurs du site et fourni des dossiers confidentiels à une trentaine de personnalités dont des Algériens. Il a été placé en...

Deux filles mineures retrouvées séquestrées à Marrakech

La police judiciaire de Marrakech a arrêté deux jeunes suspectés d’avoir enlevé, séquestré et violé deux filles mineures, dont une est enceinte.

Laâyoune : faux maire, vrai escroc

Les éléments de la police judiciaire de Laâyoune ont réussi à interpeller un homme de 32 ans qui se faisait passer pour le président d’un conseil communal de la province du Sud pour escroquer des entrepreneurs. Les investigations se poursuivent pour...

Maroc : un record de 220 000 personnes arrêtées en 6 mois

220 000 individus impliqués dans des actes criminels et de violence ont été arrêtés par les services de sécurité au cours du premier semestre 2020 au Maroc. Le point a été fait par le ministre de l’Intérieur, mardi à Rabat.

Maroc : un faux moukhazni escroc arrêté à Chtouka-Ait Baha

Les forces auxiliaires de la province de Chtouka-Ait Baha ont réussi à interpeller un individu qui usurpait les fonctions de moukhazni et escroquait les citoyens dans les souks hebdomadaires.