France : une marocaine primée pour ses actions humanitaires

- 00h05 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le prix du jury pour l’action humanitaire de l’hebdomadaire français « Madame Figaro » a été attribué à la Marocaine Karima Mkika, en reconnaissance de l’action qu’elle mène avec son association "Al Karam" auprès des enfants de la rue de Marrakech.

Une cause particulièrement sensible pour laquelle cette jeune mère de famille entièrement bénévole accomplit un travail à la fois d’urgence et de fond. La lauréate donne un nouveau et nécessaire coup de projecteur sur le phénomène des enfants de la rue, notamment dans les zones touristiques.

Rassemblé pour la première fois l’année dernière, le jury apporte, par les compétences diverses de ses membres dans le domaine de l’actualité internationale et de l’action humanitaire, un éclairage professionnel au choix de la lauréate du prix du jury.

  • Latefa Ahrrar primée en Allemagne

    La comédienne et metteur en scène Latefa Ahrrar vient de recevoir le Prix spécial du jury à la cinquième édition du Festival international du monodrame à Kiel en Allemagne.

  • La dream team de l'export

    Grosse attente des douze candidats avant la remise des trophées de l'exportation lors de la dixième édition vendredi dernier. Sur le plateau de 2M, ces nominés étaient très heureux de recevoir cette récompense, (…)

  • Elite organise sa finale à Marrakech

    Le concours annuel d'Elite Models Look se tient pour la première fois au Maroc. Cet événement organisé pour sélectionner les meilleurs mannequins aura lieu le 10 février au Palais des Congrès de Marrakech.

  • Aicha Ech-Channa reçoit le Prix Opus 2009

    Aicha Ech-Channa a reçu le Prix Opus 2009 mercredi soir à Minnéapolis (Etats-Unis), devenant par la même occasion la première femme arabe à obtenir cette distinction.

  • Mohammed El Hamraoui reçoit le prix AnsaMed

    Mohammed El Hamraoui, journaliste à l'hebdomadaire "Le Reporter", a remporté le "Prix AnsaMed" pour son article "Kasbah des Oudayas - Remous autour d'un patrimoine historique", publié en mai 2006 par l'hebdomadaire.