France : une marocaine primée pour ses actions humanitaires

- 00h05 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le prix du jury pour l’action humanitaire de l’hebdomadaire français « Madame Figaro » a été attribué à la Marocaine Karima Mkika, en reconnaissance de l’action qu’elle mène avec son association "Al Karam" auprès des enfants de la rue de Marrakech.

Une cause particulièrement sensible pour laquelle cette jeune mère de famille entièrement bénévole accomplit un travail à la fois d’urgence et de fond. La lauréate donne un nouveau et nécessaire coup de projecteur sur le phénomène des enfants de la rue, notamment dans les zones touristiques.

Rassemblé pour la première fois l’année dernière, le jury apporte, par les compétences diverses de ses membres dans le domaine de l’actualité internationale et de l’action humanitaire, un éclairage professionnel au choix de la lauréate du prix du jury.

  • Latefa Ahrrar primée en Allemagne

    La comédienne et metteur en scène Latefa Ahrrar vient de recevoir le Prix spécial du jury à la cinquième édition du Festival international du monodrame à Kiel en Allemagne.

  • La dream team de l'export

    Grosse attente des douze candidats avant la remise des trophées de l'exportation lors de la dixième édition vendredi dernier. Sur le plateau de 2M, ces nominés étaient très heureux de recevoir cette récompense, certes, motivante. L'événement, organisé par le Conseil national du commerce extérieur (CNCE), en partenariat avec BMCE Bank, artisanat du Maroc et Royal air Maroc, notamment, est « une vraie fête », assure Abdellatif Belmadani, le président de l'Association marocaine des exportateurs. Cet anniversaire, dont L'Economiste est partenaire presse, tente de décerner chaque année ces trophées aux entreprises les plus méritantes. Celles qui « osent » s'introduire dans les marchés étrangers et établissent une « véritable » relation d'échange.

  • Elite organise sa finale à Marrakech

    Le concours annuel d'Elite Models Look se tient pour la première fois au Maroc. Cet événement organisé pour sélectionner les meilleurs mannequins aura lieu le 10 février au Palais des Congrès de Marrakech.

  • Aicha Ech-Channa reçoit le Prix Opus 2009

    Aicha Ech-Channa a reçu le Prix Opus 2009 mercredi soir à Minnéapolis (Etats-Unis), devenant par la même occasion la première femme arabe à obtenir cette distinction.

  • Mohammed El Hamraoui reçoit le prix AnsaMed

    Mohammed El Hamraoui, journaliste à l'hebdomadaire "Le Reporter", a remporté le "Prix AnsaMed" pour son article "Kasbah des Oudayas - Remous autour d'un patrimoine historique", publié en mai 2006 par l'hebdomadaire.

  • Frankfort : Aïcha Ech-Channa primée

    La présidente de l'association "Solidarité féminine", Aïcha Ech-Channa, a reçu le prestigieux prix "Elisabeth Norgall 2005" de l"'International Women's Club of Frankfurt". Ech-Channa est lauréate de ce prix en reconnaissance de ses mérites en tant que fondatrice et présidente de l'association "Solidarité féminine " à Casablanca.

  • Le 5ème festival du film francophone du 3 au 7 avril à Safi

    La 5ème édition du festival du film francophone se tiendra du 3 au 7 avril à Safi sous le signe "Lumières de Safi".

  • Nadia Ben Sellam reçoit le Prix Ansamed

    La journaliste marocaine Nadia Ben Sellam a reçu, récemment à Istanbul, le prix de l'agence internationale de presse Ansamed, qui lui avait été décerné lors du Forum du patrimoine euro-méditerranéen pour l'année 2006.

  • Microcrédit : Les meilleurs micro-entrepreneurs de l'année 2006 au Maroc

    Deux importants objectifs ont conditionné la tenue du concours « Microentrepreneurship Awards », organisé par Citibank en partenariat avec Planet Finance Maroc, pour rendre hommage aux meilleurs micro-entrepreneurs de l'année 2006, qui ont su rentabiliser les prêts octroyés par les sociétés de micro-finance.

  • Action humanitaire américaine à El Hajeb

    Du lundi 26 février au 2 mars 2007 dans la province d'El Hajeb, une caravane médicale de l'université américaine de PALMER, constituée de 30 médecins spécialisés en chiropraxie, avait procédé gratuitement à la consultation médicale et aux traitements de 1400 patients souffrant de la colonne vertébrale ou des articulations.