Le président français François Hollande, qui effectuait une visite d’Etat sous la pluie au Maroc, a révélé jeudi devant un parterre de Français du Maroc au Lycée Lyautey de Casablanca, qu’un membre de la famille royale lui avait dit qu’il y avait une formule de Lyautey, selon laquelle gouverner c’était pleuvoir.
François Hollande a effectué une visite d'Etat au Maroc les 3 et 4 avril 2013. Lors de cette visite, le Président français, accompagné de Valérie Trierweiler, a rencontré le Roi Mohammed VI et son épouse la princesse Lalla Salma, le Chef du gouvernement marocain Abdelilah Benkirane et les expatriés français installés au Maroc. Le chef d'Etat a également signé une trentaine d'accords au Maroc, et inauguré un site d'assainissement d'eau à Médiouna.
La visite du président français François Hollande au Maroc, a froissé les responsables algériens, qui voient d'un mauvais œil le fait que Hollande ait encouragé la proposition marocaine d'autonomie avancée au Sahara.
Le président français François Hollande, arrivé mercredi à Casablanca, pour une visite d'Etat de deux jours au Maroc, a été accueilli par le Roi Mohammed VI.
Le président français François Hollande se rendra au Maroc en septembre pour sceller définitivement la réconciliation entre les deux pays, et ce, après plusieurs mois de brouilles diplomatiques.
Le président français François Hollande se rendra en visite d'État au Maroc les 3 et 4 avril prochains. Il s'agit de son premier voyage au Maroc depuis son accession au pouvoir en mai dernier.
Le président français François Hollande est en visite au Maroc les 3 et 4 avril. Entre les signatures de contrats et les rencontres avec les officiels marocains, voici le programme complet.
Valérie Trierweiler, compagne du président français François Hollande, a reçu un beau caftan marocain en guise de cadeau du Palais royal, à l'occasion de la visite officielle que le couple présidentiel français a effectué mercredi et jeudi au Maroc.
Le président français François Hollande pourrait effectuer une visite éclair au Maroc, avant de se rendre en Algérie fin décembre, d'après des sources marocaines.