Ghita El Khayat
Médecin psychiatre à Casablanca, Ghita El Khayat est née en 1944 à Rabat.
Elle est aussi l’auteur de nombreux articles et livres sur la condition féminine dans le monde arabo-islamique.
Médecin psychiatre à Casablanca, Ghita El Khayat est née en 1944 à Rabat.
Elle est aussi l’auteur de nombreux articles et livres sur la condition féminine dans le monde arabo-islamique.
Le prix Maiori Costa d'Amalfi 2007 a été attribué à l'écrivaine marocaine Ghita El Khayat pour ses écrits contribuant à la promotion de la condition féminine dans le monde arabo-islamique et appelant à la lutte contre toutes les formes d'extrémisme et de violence.
Souad est née en 1956 à Casablanca (Maroc)ou elle vit et travaille encore aujourd'hui.
Noufissa Kessar-Raji est née à Marrakech Après avoir fait des études universitaires en Suisse, elle vit et évolue maintenant dans le milieu financier casablancais.
Maria Charaf est née le 03 juillet 1958, à Marrakech. Elle fut victime d'emprisonnement arbitraire avec son époux, le dimanche 27 octobre 1985, à Salé.
Médecin radiologue, Chakib Guessous vient de soutenir auprès de l'université de Paris, une thèse de doctorat en anthropologie et sociologie du politique.
Chercheur et penseur marocain, titulaire d'un doctorat de Sciences politiques de l'université de Genève en 1981.
Abdou Filali-Ansary, chercheur, cofondateur de la revue Prologues, revue maghrébine du livre, est l'auteur de
Abdelkébir Khatibi, sociologue et philosophe de formation, est un écrivain et sociologue marocain. Il est décédé lundi 16 mars 2009 à Rabat.
Soumaya Guessous est sociologue, professeur universitaire, faculté des lettres de Benmsick et faculté des lettres de Mohammadia.
Juriste de formation, Omar Mounir a été enseignant à la faculté de droit de Casablanca puis journaliste aux émissions internationales de Radio Prague, tout en entretenant une activité de recherche sociale par la littérature.