Le Sud-africain Giniel De Villiers remporte le rallye du Maroc 2007

- 00h10 - Sport - Ecrit par : L.A

Le prix du rallye Maroc 2007, épreuve comptant comme 4ème manche de la Coupe du monde FIA des rallyes-raids, a été remis, dimanche à Ouarzazate, à l’automobiliste sud-africain Giniel De Villiers.

Après six étapes parcourues, une semaine durant, exclusivement dans le désert du sud marocain, le sud-africain a pu s’imposer devant l’espagnol Carlos Sainz et le qatari Nasser El Attiya, deux grands habitués du Dakar.

Le premier marocain dans cette manifestation, qui est à sa huitième édition, a été Abdelkader Tayati, qui est arrivé en douzième position.

Près de 250 pilotes, venues de tous les continents, ont parcouru lors des six étapes de ce rallye une distance globale qui s’élève à 2.310 km.

  • Rallye Saint-Exupéry : L'étape de Tarfaya est le coeur de l'épreuve

    L'étape de Tarfaya, lieu mythique sublimé par Antoine de Saint Exupéry, est le coeur de la 25è édition du Rallye aérien Toulouse-Saint-Louis-Toulouse, dont le coup d'envoi a été donné dimanche.

  • Le Maroc participe pour la première fois au Rallye Dakar

    Le Maroc participe pour la première fois au Rallye Dakar auto-moto-camions, dont la 5ème édition aura lieu du 5 au 20 janvier 2008. Le Maroc sera représenté par Haret Jebbari et Abdelkader Tayatia dans la catégorie Moto, et Saida Ibrahimi avec son copilote Abdelouahed Toubaji dans l'épreuve auto.

  • Dakar-2008 : Le Maroc à l'exposition de Lisbonne

    Le Maroc prend part à l'exposition du rallye raid Dakar-2008, organisée du 2 au 6 janvier courant à Lisbonne en présence des pays participants à cette compétition sportive.

  • Une marocaine pilote au Rallye Dakar

    Lorsque le Maroc s'élancera pour la première fois sur la ligne de départ du Rallye du Dakar, le 5 janvier, une femme pilote, Saida Ibrahimi, entrera dans l'histoire des équipes de son pays. L'édition 2008 du Rallye du Dakar partira de Lisbonne, au Portugal, et parcourera 9 273 km avant de se terminer dans la capitale sénégalaise, Dakar, le 20 janvier. Bien que le Maroc soit considéré comme le pays où débuteront vraiment les épreuves tout-terrain, c'est la première fois depuis la naissance de ce rallye, il y a trente ans, que des pilotes marocains, dont Harith Jabbari et Abdelkader Tiatia dans la catégorie motos, y participeront.

  • Le Rallye Aïcha des Gazelles du 19 au 29 mars prochain

    Les organisateurs du Rallye Aïcha des Gazelles ont présenté, mercredi soir à Casablanca, les actions sociales entreprises dans le cadre de cette manifestation depuis sa création, il y a 17 ans. Bilan.

  • Le Rallye Dakar 2008 annulé

    Le rallye Dakar-2008 a été annulé, pour la première fois de son histoire, pour des raisons de sécurité, ont annoncé les organisateurs (Amaury Sport Organisation), dans un communiqué, vendredi à Lisbonne.

  • Adil Jelloul remporte le Tour du Sénégal

    Adil Jelloul a remporté, samedi, la 10ème édition du Tour cycliste du Sénégal, 37 ans après le dernier Africain, l'Algérien Amza Magid. Adil Jelloul a créé la sensation en conservant le maillot jaune endossé depuis l'abandon, mercredi dernier, de l'Italien Domenico Loria pour raison de santé.

  • Le Lisbonne-Dakar 2007 le 8 janvier à Nador

    La ville de Nador accueillera le 8 janvier prochain les participants à la 29ème édition du rallye auto-moto-camions Lisbonne-Dakar dont le coup d'envoi est prévu dans la capitale portugaise.

  • Le rallye Aïcha des Gazelles s'est achevé à Essaouira

    La cérémonie de remise des prix aux vainqueurs du rallye Aïcha des Gazelles, organisé au Maroc du 19 au 27 mars, a eu lieu samedi à Essaouira. La rentrée officielle des participantes à la 18ème édition de cette grande aventure humaine et humanitaire, à laquelle ont pris part plus de 90 équipages venant de différents pays, s'est déroulée pour la quatrième année consécutive sur la plage d'Essaouira, en présence d'un grand public.

  • Les Marocains déçus de l'annulation du Dakar

    La nouvelle de l'annulation du trentième rallye du Dakar a été très fortement ressentie au Maroc, où cette course stimule traditionnellement le tourisme international dans le pays. Le Maroc retire en général des millions de dollars du passage de la course sur son territoire.