Recherche

La marine américaine pourchasse un go-fast marocain au détroit de Gibraltar

© Copyright : DR

31 mars 2015 - 17h03 - Monde - Par: Jalil Laaboudi

Un hélicoptère de la Marine américaine a pris en chasse un go-fast marocain chargé de drogue la semaine dernière au détroit de Gibraltar. L’embarcation en provenance du Maroc, se dirigeait vers les rives sud de l’Europe.

L’appareil, un MH-60 Seahawk avec à bord plusieurs militaires américains, comptait aborder le bateau jugé suspect. Ce type de missions de protection est courant, et vise à évaluer les menaces potentielles, souligne El Confidential Digital.

Le go-fast s’est ensuite débarrassé d’une grosse partie des paquets de drogue qu’il transportait, en filant à grande vitesse vers les côtes de Cadix, au sud de l’Espagne. Le navire de guerre américain "USS Normandy" alerté entre en jeu, mais les trafiquants étaient trop rapides, poursuit la même source.

Des militaires américains ont traqué le zodiac à bord d’une vedette pour tenter d’intercepter les suspects, qui ont disparu ainsi que leur embarcation, après avoir abandonné 17 paquets de drogue.

L’USS Normandy, chargé d’escorter le porte-avions USS Theodore Roosevelt, se trouvait dans les eaux du détroit dans le cadre d’une mission de routine des pays de l’OTAN.

Mots clés: États-Unis , Drogues , Gibraltar , Trafic , Go-fast

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact