Un GPS en arabe au Maroc

- 23h15 - Maroc - Ecrit par : L.A

Après l’annonce par l’entreprise Cadtech du lancement, en juin 2008, du GPS pour automobiles au Maroc, la société française NGI international SAS, installée à Paris, annonce pour sa part le lancement, à partir de septembre 2008, de son système de navigation par GPS pour grand public.

La société signale, par la même occasion, que le système sera disponible en langue arabe, une première mondiale, et sera généralisé à toutes les régions du pays.

  • Lancement de la télévision mobile personnelle

    La SNRT a annoncé le lancement de la Télévision Mobile Personnelle, un service qui permet aux usagers de la téléphonie mobile de recevoir gratuitement les programmes télévisuels des chaînes nationales Al Oula, 2M, (…)

  • Le GPS arrive en juin 2008

    Le GPS sera enfin disponible au Maroc dès fin juin. L'entreprise marocaine de géolocalisation Cadtech et le concepteur de cartes digitales et de contenu dynamique, Tele Atlas, ont signé un accord de partenariat pour (…)

  • Le Maroc au premier salon du livre arabe à Londres

    La capitale britannique abritera du 14 au 16 avril son premier salon du livre arabe avec la participation de plusieurs pays dont le Maroc.

  • La 8ème édition du FIFM du 14 au 22 novembre prochain

    La 8ème édition du Festival international du Film de Marrakech se tiendra du 14 au 22 novembre prochain, a annoncé lundi la Fondation du FIFM.

  • Euronews lance sa version arabe

    Euronews, chaine d'information en continu, a lancé sa version en arabe samedi soir à Paris lors d'une cérémonie à l'Institut du Monde Arabe.