WTTC : le Grand Prix de Marrakech annulé

- 13h00 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Grand Prix de Marrakech, l’unique escale africaine du Championnat du Monde Automobile en Afrique, a été annulé, après seulement deux éditions (2009-2010) disputées au Maroc.

L’annonce faite mardi à Paris, par le Conseil Mondial de la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA), fait état de la sortie de l’épreuve Maroc du calendrier mondial de cette compétition.

"Faute de sponsors, le grand Prix de Marrakech n’aura pas lieu", avait déjà annoncé il y a quelques mois Ali Horma, président de Marrakech GP, à Radio Mars. "La construction du circuit nécessite un investissement de 200 millions de dirhams, c’est lourd comme investissement pour des privés, alors que les retombées de ce grand prix profitent tout d’abord à la ville", faisait alors remarquer Ali Horma.

L’épreuve qui était prévue le 5 juin prochain, n’aura malheureusement pas lieu à Marrakech, indique Marcello Lotti, le promoteur du WTCC, qui regrette que les efforts de l’organisateur marocain de l’évènement n’aient pas abouti, privant ainsi la ville d’une opération de communication de grande envergure.

  • WTCC : Mehdi Bennani au Grand Prix d'Oschersleben

    Le pilote automobile marocain Mehdi Bennani, participe les 4 et 5 septembre au Grand Prix d'Oschersleben Motorsport Arena en Allemagne, au titre de la 9ème manche du championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC).

  • Marrakech s'offre le Grand prix automobile

    C'est parti. Marrakech rejoint le club des pays qui abritent un grand prix international automobile. Après le cinéma, la cité ocre accueillera le championnat du monde des voitures de tourisme de la FIA (WTCC). Il sera organisé du 1er au 3 mai prochain sous le haut patronage royal.

  • Le Festival International des Sports Extrêmes à Marrakech

    La première édition du Festival International des Sports Extrêmes aura lieu du 18 au 20 mars prochain à Marrakech.

  • Le directeur du nouveau stade de Marrakech limogé

    Le directeur du tout nouveau stade de Marrakech a payé le prix des actes de vandalisme qu'a connus la rencontre qui a réuni le Kawkab de Marrakech et l'Olympique de Safi, comptant pour la 23ème journée du championnat national de 1ère division de football.

  • Le match Maroc-Algérie finalement à Marrakech

    Le Maroc et l'Algérie s'affronteront finalement à Marrakech, et non à Casablanca comme l'avait affirmé Eric Gerets, pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2012 le 4 juin prochain.

  • Marrakech accueille son "Salon International du Sport" du 14 au 20 mars

    Le nouveau stade de Marrakech abritera du 14 au 20 mars, le premier Salon International du Sport au Maroc, à l'initiative du ministère de la Jeunesse et des Sports.

  • Le Maroc accueille le Grand Prix de Marrakech

    Le Grand Prix de Marrakech (Race of Morocco), 2ème étape du WTCC (Championnat du monde des voitures de tourisme) se tiendra les 1 et 2 mai dans la ville ocre.

  • Le Match Wac-Raja maintenu dimanche à 17h

    Le derby WAC-Raja de Casablanca aura bien lieu dimanche à 17h, au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca, au titre de la 24e journée du championnat du Maroc de première division de football (D1). Il s'agit du 110e derby de l'histoire des deux équipes mythiques de la métropole économique depuis 55 ans.

  • Un pilote marocain dans un rallye mondial

    C'est une grande première ! Pour la première fois dans l'histoire du Maroc, un jeune pilote marocain va participer à un championnat du monde de rallye automobile. Il s'agit de Mehdi Bennani, 25 ans, qui pratique la course automobile depuis tout jeune. Totalement dévoué au sport automobile, il a déjà remporté de nombreux prix au Maroc et à l'étranger.

  • Le Kawkab paiera les dégâts du stade de Marrakech

    Le Kawkab de Marrakech a été condamné par la Commission de discipline de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), à payer les dégâts occasionnés aux stade de Marrakech lors de sa rencontre face au Hassania d'Agadir dimanche 13 février.