Le grand théâtre de Rabat bientôt sur les rives du Bouregreg

10 juillet 2017 - 20h00 - Culture - Ecrit par :

Lancé par le Roi Mohammed VI en 2016, les travaux du Grand théâtre de Rabat se poursuivent en parallèle avec d’autres grands projets du même programme, celui de l’aménagement de la vallée du Bouregreg. Le grand théâtre de Rabat sera ainsi opérationnel d’ici la mi-2019.

Le fameux projet du Grand Théâtre du Bouregreg faisant partie intégrante d’une série de projets de grande envergure vise à enjoliver les rives du Bouregreg avec une touche esthétique urbaine. La capitale administrative doit ce chef d’œuvre à l’architecte britannique de renommée Zaha Hadid, qui a su inculquer par le biais de cette architecture son urbanisme innovant.

Selon Lotfi Benchekroun, directeur du projet, le théâtre est constitué d’une grande salle, dite multi-usages, d’une capacité de 1800 places et d’une petite salle de 127 places comprenant un restaurant, des cafés, des commerces et une librairie. Des systèmes acoustiques de dernière génération ont été mis en place pour permettre de répondre aux besoins acoustiques des différents spectacles qui s’y tiendront, rapporte le HuffPost.

Le directeur général par intérim de l’agence pour l’aménagement de la vallée du Bouregreg (AAVB), Said Zarrou, a assuré lors d’une conférence de presse que le rythme des travaux du projet du grand théâtre de Rabat est bien dans les normes. Le théâtre devrait, selon ses dires, ouvrir ses portes à la fin du premier semestre de 2019.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Grand Théâtre de Rabat

Ces articles devraient vous intéresser :