Le Grand théâtre de Casablanca est fin prêt

8 août 2019 - 05h40 - Culture - Ecrit par : K.B

Situé au coeur de la métropole marocaine, le Grand théâtre de Casablanca est finalement prêt à être inauguré. Espace multidisciplinaire, il est l’un des plus grands espaces culturels d’Afrique et du monde arabe.

Le complexe, à vocation purement artistique, avec, notamment, le théâtre, la danse, la musique et la comédie musicale, a nécessité le budget de 1,4 milliard de dirhams.

Entamés en octobre 2014, sur la célèbre place, Mohammed V, les travaux ont pu être terminés un mois avant la date limite du projet. Les Casablancais sont excités de découvrir cet espace culturel, de style et de dimensions particuliers.

Attendu pour faire de la métropole une capitale africaine des Arts et de la culture, le projet permet également de donner un nouveau souffle à la scène artistique locale, en assurant la promotion des oeuvres des acteurs du secteur.

Sujets associés : Casablanca - Théâtre

Aller plus loin

Agadir aura bientôt son Grand Théâtre

C’est parti pour 30 mois en vue de la réalisation du Grand Théâtre d’Agadir. Les travaux ont été lancés samedi par Mehdi Bensaid, ministre de la Jeunesse, de la culture et de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mustapha El Atrassi quitte la scène artistique avec un message poignant

L’humoriste franco-marocain Mustapha El Atrassi s’est retiré de la scène artistique de la façon la plus inattendue. Il décrit un métier qui l’a détruit chaque jour de l’intérieur.