Recherche

Tanger : restauration du patrimoine culturel historique espagnol

© Copyright : DR

7 juillet 2019 - 23h40 - Culture

Un appel d’offres sera lancé, en septembre prochain, pour la réhabilitation et la gestion des deux sites culturels emblématiques de Tanger. La Plaza de Toros et le Théâtre de Cervantès, deux lieux relevant du patrimoine espagnol, feront l’objet d’une réhabilitation, d’une valeur de 13 millions de dirhams.

La région du Nord a consacré deux budgets de 8 millions et de 5 millions de dirhams aux restaurations respectives de la Plaza de Toros et du Théâtre de Cervantès.

Construite en 1950 et, ayant servi d’une arène dédiée à la tauromachie jusqu’en 1970, la Plaza de Toros a fait office de centre culturel et artistique avant d’être finalement abandonnée. La rénovation et la conception du nouveau design en seront menées par la ville de Tanger et l’Université technique de Valence.

Le Théâtre de Cervantès, quant à lui, a été construit en 1913 par un riche marchand espagnol, avant d’être offert à l’Espagne, en 1928. Considéré comme le plus prestigieux théâtre en Afrique du Nord, il a abrité les meilleures prestations artistiques du monde. Pour des problèmes de gestion et de financement, le Théâtre est tombé en ruines, après avoir servi, pour la dernière fois, comme musée de photographies en 1993.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact