Le théâtre Cervantes de Tanger est définitivement marocain

14 février 2020 - 14h20 - Espagne - Ecrit par : G.A

Le grand théâtre Cervantes de Tanger est définitivement entré dans le patrimoine culturel du Maroc. Ainsi en a décidé le gouvernement espagnol, réuni mardi, en Conseil des ministres.

L’Espagne a approuvé un accord pour le don irrévocable du grand théâtre Cervantes de Tanger au Maroc. En vertu de cet accord, le protocole entre l’Espagne et le Maroc sera soumis aux deux Chambres du Parlement espagnol pour approbation, indique la Map.

Le gouvernement marocain a demandé à se charger de la restauration et de la gestion du théâtre. En contrepartie, le royaume propose d’en devenir le propriétaire et s’engage à préserver le cachet espagnol dans la programmation culturelle de cette institution, relève la même source, qui précise que cette cession a été matérialisée par un protocole qui, par sa forme et son contenu, constitue un accord international.

Le gouvernement espagnol rappelle que le grand théâtre Cervantes de Tanger constitue l’un des édifices culturels les plus importants de la ville du Détroit, tout en soulignant qu’il s’agit aussi d’un bâtiment d’une grande valeur architecturale et culturelle qui a besoin d’être réhabilité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Théâtre - Tanger - Don

Aller plus loin

L’Espagne offre au Maroc le grand théâtre Cervantes de Tanger

Le grand théâtre Cervantes de Tanger devient marocain, le gouvernement espagnol ayant décidé vendredi, lors du conseil des ministres, d’en faire don aux autorités marocaines...

Ces articles devraient vous intéresser :

H&M débloque 250 000 dollars pour les victimes du séisme au Maroc

Touchée par le puissant séisme qui a secoué le Maroc et fait près de 3 000 morts et causé d’énormes dégâts, la fondation H&M manifeste sa générosité envers les victimes.

French Montana verse 100 000 dollars aux sinistrés du séisme au Maroc

Une très belle initiative de la part du rappeur américain d’origine marocaine, French Montana, qui vient d’annoncer le versement d’une aide de 100 000 dollars au profit des victimes du terrible tremblement de terre qui a touché le Maroc la semaine...

Mondial 2022 : Hakim Ziyech fait don de ses primes à une association caritative

L’international marocain Hakim Ziyech va reverser l’intégralité de ses primes gagnées lors de la coupe du monde, à des associations caritatives.