Recherche

Les ports de Barcelone et Tanger se lient

© Copyright : DR

19 février 2020 - 00h30 - Economie

Clôturer les projets et ouvrir de nouvelles pistes de coopération. C’est l’objectif de la visite des dirigeants du Consortium de la Zone Franche de Barcelone, à Tanger.

À travers cette visite effectuée à Tanger,la partie espagnole visait à resserrer les liens avec le Maroc, en échangeant avec les différentes entités et les pôles économiques locaux. Il s’agit, entre autres, de Tanger Med, Africa Economic Zone Organisation, Logismed, la Chambre de commerce de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, signale le site espagnol, cadenadesuministro.es.

Aussi, a-t-il été question de la promotion de la coopération entre les PME marocaines et espagnoles dans les secteurs du transport, de la logistique, de l’automobile, et de la possibilité de mettre en relation les foires logistiques de la Méditerranée et de l’Afrique du Nord, telles que SIL et Logismed, qui incluent la participation de Tanger Med à l’événement logistique de Barcelone 2020.

Les relations commerciales entre Tanger et Barcelone ont été renforcées pour accroître l’influence de cette zone économique méditerranéenne dans le monde et créer un réseau de services logistiques avec une plus grande productivité.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact