Les ports de Barcelone et Tanger se lient

19 février 2020 - 00h30 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Clôturer les projets et ouvrir de nouvelles pistes de coopération. C’est l’objectif de la visite des dirigeants du Consortium de la Zone Franche de Barcelone, à Tanger.

À travers cette visite effectuée à Tanger,la partie espagnole visait à resserrer les liens avec le Maroc, en échangeant avec les différentes entités et les pôles économiques locaux. Il s’agit, entre autres, de Tanger Med, Africa Economic Zone Organisation, Logismed, la Chambre de commerce de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, signale le site espagnol, cadenadesuministro.es.

Aussi, a-t-il été question de la promotion de la coopération entre les PME marocaines et espagnoles dans les secteurs du transport, de la logistique, de l’automobile, et de la possibilité de mettre en relation les foires logistiques de la Méditerranée et de l’Afrique du Nord, telles que SIL et Logismed, qui incluent la participation de Tanger Med à l’événement logistique de Barcelone 2020.

Les relations commerciales entre Tanger et Barcelone ont été renforcées pour accroître l’influence de cette zone économique méditerranéenne dans le monde et créer un réseau de services logistiques avec une plus grande productivité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Barcelone - Coopération - Tanger

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc aurait réceptionné des drones SpyX israéliens

Les Forces armées royales (FAR) marocaines auraient réceptionné un lot de drones suicides SpyX développés par la société israélienne BlueBird Aero System.

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.

Les Marocains du monde, des compétences « sous-exploitées » par le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent faiblement au développement du Maroc. Pourtant, leurs compétences sont nécessaires pour relever les défis économiques et socioculturels du royaume.