Croisières : Tanger s’allie à Malaga et Tenerife

- 23h20 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Les représentants portuaires de Tanger, Malaga et Tenerife ont signé un accord ce lundi 02 décembre 2019 au Port de Tanger Ville pour accélérer le développement de la croisière dans l’ouest de la Méditerranée.

L’objectif visé, est d’impulser une vision stratégique de développement de la croisière dans l’ouest de la Méditerranée. Mieux, il s’agit d’une perspective de développement de la croisière dans cette zone. Cela permettra, selon eux, de positionner cette destination comme un élément clé du tourisme de croisière et de plaisance à l’échelle internationale, souligne-t-on dans un communiqué .

La Société de gestion du port de Tanger ville relève que le port a également amélioré sa réputation auprès des armateurs qui ont sans exception apprécié la qualité du service. Ils parlent "d’un excellent travail, accueil et service de la part du Port de Tanger Ville lors des escales".

La signature de l’accord de ce lundi au Port de Tanger Ville, entre les représentants portuaires des trois villes est la preuve que le tourisme de croisière est en expansion dans cette région du monde.

  • Ouverture de deux lignes maritimes entre Malaga, Al Hoceima et Nador

    Suite à l'accroissement de son activité maritime au niveau du port de Malaga, la compagnie Eurojet, détentrice du droit d'exploitation, a décidé du lancement de deux nouvelles liaisons maritimes, à destination de Nador et Al Hoceima.

  • Maersk abandonne le port de Malaga pour Tanger-Med

    La compagnie maritime danoise, Maersk, a abandonné temporairement le port de Malaga pour se rabattre sur le terminal marocain de Tanger-Med 2.

  • Le port d'Algésiras craint de plus en plus Tanger Med

    L'activité au port d'Algésiras, en Espagne, continue de croître. Il a traité 110 millions de tonnes de marchandises en 2019, en attendant le train qui le relie au reste de l'Europe. Par ailleurs, il voit la concurrence du grand port de Tanger Med 2 se développer sur la côte marocaine.

  • Tanger Med détrône le port d'Algésiras

    L'entrée en service du port Tanger Med II vient imposer la suprématie du royaume dans le secteur portuaire. Ce port, qui est une extension du complexe portuaire Tanger Med, a atteint le premier million de conteneurs en six mois seulement. Un véritable exploit, selon les responsables de la société APM Terminals.

  • Les bateaux de croisière de retour à Tanger

    Après deux années d'arrêt, le tourisme a repris au port de Tanger ville. Jeudi matin, un premier bateau de croisière a accosté avec à son bord des touristes heureux de visiter la perle du Détroit.

  • Suspension du trafic maritime entre les ports de Tanger Ville et Tarifa

    Le port de Tarifa a été fermé aux passagers en direction du Maroc (Port Tanger ville) dimanche en raison de forts vents que connaît le détroit de Gibraltar.

  • Marhaba 2019 : le Port de Ceuta rivalise avec Tanger Med

    Comme à chaque année, l'Opération de la Traversée du Détroit (OPE), dans son sigle espagnol, permet d'établir les performances qui témoignent du travail abattu par tous les agents participants. Le dimanche 15 septembre dernier, le Port de Ceuta a affiché un nouveau record historique, en termes de trafic de passagers et de véhicules, pour le compte de l'édition 2019 de cette Opération.

  • Quand le Port d'Algésiras a peur d'être détrôné par Tanger-Med

    Quelques jours seulement après son extension, le Port de Tanger-Med s'illustre comme l'un des meilleurs du Détroit et de la Méditerranée, au point de détrôner son voisin espagnol d'Algésiras.

  • Les croisières feront-elles escale à Tanger ?

    À Tanger, l'activité de croisière a été frappée de plein fouet par la crise du coronavirus. Heureusement, la ville de détroit, bien avant la crise sanitaire, a mis en place, un quai exclusivement dédié à cette activité, ce qui permet à la ville de compter parmi les radars mondiaux.

  • Les ports de Barcelone et Tanger se lient

    Clôturer les projets et ouvrir de nouvelles pistes de coopération. C'est l'objectif de la visite des dirigeants du Consortium de la Zone Franche de Barcelone, à Tanger.