Les bateaux de croisière de retour à Tanger

23 avril 2022 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Après deux années d’arrêt, le tourisme a repris au port de Tanger ville. Jeudi matin, un premier bateau de croisière a accosté avec à son bord des touristes heureux de visiter la perle du Détroit.

Ils étaient environ 130 passagers à débarquer au port de Tanger ville. Le navire de croisière « Royal Clipper » de la compagnie maritime monégasque « Star Clippers » en accostant au port de la ville annonce ainsi la reprise de l’activité touristique mise en berne en raison de la pandémie du Covid-19. Les passagers sont venus avec un programme touristique bien chargé : visiter l’ancienne médina ainsi que les principaux sites historiques et architecturaux de la ville.

À lire : Tanger : le secteur touristique à bout de souffle

Ce navire de croisière est parti le 18 avril de Lisbonne, avec escale à Portimão (Portugal) et à Cadix (Espagne) avant d’accoster à Tanger. Après l’étape marocaine, il a poursuivi sa route à destination de Gibraltar et Motril en Espagne, avant de finir son périple à Malaga (Espagne), ce 23 avril.

À lire : Tanger : désespoir des guides touristiques

Cette reprise de l’activité touristique est un soulagement pour tous les professionnels du secteur que sont les restaurateurs, les artisans et autres petits métiers qui compte sur ce retour pour surmonter les répercussions négatives de la pandémie du Covid-19.

Sujets associés : Tourisme - Tanger - Liaison maritime

Aller plus loin

Tanger a accueilli 20.000 croisiéristes en moins en deux mois

Depuis le début de l’année, plus de 20.000 croisiéristes ont visité la ville de Tanger, vient d’affirmer le délégué provincial du Tourisme.

Tanger : Les bazaristes broient du noir

Tous les secteurs d’activités ont été durement impactés par la crise sanitaire actuelle et continuent d’en souffrir amèrement. À Tanger, les vendeurs d’articles artisanaux...

Le Maroc va investir plus de 600 MDH dans le tourisme en 2022

En 2022, le Maroc va injecter quelque 616 millions de dirhams (hors dépenses du personnel) dans le secteur du tourisme, durement affecté par la pandémie avec des revenus en...

Tanger : désespoir des guides touristiques

Les guides de Tanger ne sont pas jusque-là fixés sur la reprise de leur activité. Sans plan de relance, le désespoir atteint son paroxysme.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

Maroc : appel au boycott des loueurs de parasols sur les plages

Les loueurs de parasols et de tables continuent de dicter leur loi sur les plages marocaines, malgré les campagnes de sécurité lancées par les autorités pour libérer certaines plages. Une situation dénoncée par des activistes et citoyens sur les...

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.

Le nouveau régime des dotations touristiques porte préjudice aux Marocains voyageant à l’étranger

Alors que l’Office des Changes assure avoir entrepris une réforme pour simplifier le régime des dotations touristiques pour tous les intervenants, y compris les banques, il a été constaté que le nouveau régime porte préjudice à de nombreux Marocains...

Maroc : forte hausse des recettes touristiques

À fin mai dernier, les recettes de l’activité touristique se sont établies à 20 milliards de dirhams, en progression de 173,1 % par rapport à la même période un an plus tôt.

Maroc : les recettes touristiques en hausse par rapport à 2021

La reprise de l’activité touristique observée depuis l’ouverture des frontières se confirme au Maroc. À fin mai, les recettes ont atteint 20 milliards de dirhams, en hausse de 173 % par rapport à 2021.