Les bateaux de croisière de retour à Tanger

23 avril 2022 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Après deux années d’arrêt, le tourisme a repris au port de Tanger ville. Jeudi matin, un premier bateau de croisière a accosté avec à son bord des touristes heureux de visiter la perle du Détroit.

Ils étaient environ 130 passagers à débarquer au port de Tanger ville. Le navire de croisière « Royal Clipper » de la compagnie maritime monégasque « Star Clippers » en accostant au port de la ville annonce ainsi la reprise de l’activité touristique mise en berne en raison de la pandémie du Covid-19. Les passagers sont venus avec un programme touristique bien chargé : visiter l’ancienne médina ainsi que les principaux sites historiques et architecturaux de la ville.

À lire : Tanger : le secteur touristique à bout de souffle

Ce navire de croisière est parti le 18 avril de Lisbonne, avec escale à Portimão (Portugal) et à Cadix (Espagne) avant d’accoster à Tanger. Après l’étape marocaine, il a poursuivi sa route à destination de Gibraltar et Motril en Espagne, avant de finir son périple à Malaga (Espagne), ce 23 avril.

À lire : Tanger : désespoir des guides touristiques

Cette reprise de l’activité touristique est un soulagement pour tous les professionnels du secteur que sont les restaurateurs, les artisans et autres petits métiers qui compte sur ce retour pour surmonter les répercussions négatives de la pandémie du Covid-19.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Tanger - Liaison maritime

Aller plus loin

Un plan d’urgence pour les commerçants et artisans de la Médina de Tanger

Un plan d’action soutenu par la wilaya de Tanger vient d’être présenté par la Délégation régionale du tourisme de Tanger pour redonner du souffle aux commerçants, artisans,...

Tanger : le secteur touristique à bout de souffle

La ville de Tanger a été durement touchée par la suspension des liaisons maritimes avec l’Espagne en raison de la crise sanitaire. Depuis la fermeture des frontières marocaines...

Tanger : désespoir des guides touristiques

Les guides de Tanger ne sont pas jusque-là fixés sur la reprise de leur activité. Sans plan de relance, le désespoir atteint son paroxysme.

Tanger : Les bazaristes broient du noir

Tous les secteurs d’activités ont été durement impactés par la crise sanitaire actuelle et continuent d’en souffrir amèrement. À Tanger, les vendeurs d’articles artisanaux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Maroc : voici les plages qu’il faut éviter cette année

Alors que les 24 plages propres (Pavillon bleu) au Maroc ont été révélées cette semaine, le ministère de la Transition énergétique et du Développement durable vient de publier la liste des plages où il n’est pas recommandé de se baigner cette année.

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...

Plus d’un million de téléspectateurs pour « Échappées belles » sur le Maroc

Samedi soir, l’émission « Échappées belles » qui invitait les téléspectateurs à aller à la découverte de certains villages marocains inconnus des touristes, a rassemblé plus d’un million de personnes.