Recherche

Un plan d’urgence pour les commerçants et artisans de la Médina de Tanger

© Copyright : DR

12 janvier 2022 - 06h00 - Maroc - Par: G.A

Un plan d’action soutenu par la wilaya de Tanger vient d’être présenté par la Délégation régionale du tourisme de Tanger pour redonner du souffle aux commerçants, artisans, patrons d’échoppes, bazaristes et autres acteurs du tourisme secoués par la crise du Covid-19. Cette mesure est nécessaire après le programme de restauration et de mise en valeur de la médina de Tanger, lancé en 2020.

Au nombre des actions prévues, il y a une campagne de publicité qui a pour but de promouvoir et d’inciter les Marocains à visiter la médina. Cette campagne qui sera assurée par le Conseil régional du tourisme de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma, permettra également de mettre des espaces de vente à la disposition des commerçants. Les artisans seront aussi redirigés vers l’e-commerce pour plus d’efficacité, rapporte L’Économiste.

À lire : Tanger : Les bazaristes broient du noir

La wilaya vient dans ce sens de procéder au lancement de l’initiative « Msarya F’Mdina » (une promenade à la médina). Organisée en partenariat avec la commune de Tanger, l’Agence pour la promotion et le développement du nord, la Direction régionale du tourisme, la Direction régionale de la culture, ainsi que l’Association des guides touristiques, elle permettra une série de visites touristiques et culturelles hebdomadaires.

À lire : Maroc : les médinas du nord auront un lifting

À compter donc de ce samedi, les visiteurs pourront se rendre sur différents sites culturels, touristiques et religieux, et participer à des ateliers d’artisanat traditionnel. Bien d’autres sites seront proposés afin de soulager les acteurs du secteur dont les activités ont été durement impactées par la crise du Covid et la fermeture des frontières.

À lire : Tanger : on détruit pour mieux reconstruire

Sous la conduite de guides professionnels, les promenades se feront à partir de plusieurs accès, tels que Bab Kasbah, Syaghine, Bab Droj Miricane (La légation américaine), Bab Marsa, Bab Dar Dbagh, Bab Bahriya, Bab Gzenaya, et Accès Bouknadel (Villa Mabrouka). La wilaya annonce que cette initiative sera clôturée par une réception à la place Bab Diwana.

Mots clés: Tanger , Tourisme , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact