Recherche

Barcelone : un Marocain impliqué dans un réseau de trafic de substances dopantes

© Copyright : DR

2 mars 2020 - 23h30 - Monde

La Division des enquêtes criminelles (DIC) des Mossos d’Esquadra a interpellé un Marocain, impliqué dans une organisation criminelle, spécialisée dans la falsification et la distribution illicite de substances dopantes dans les salles de sport à Barcelone.

Tout est parti d’une livraison, à une fausse adresse, de 100 boîtes d’hormone de croissance, en juillet dernier, par une agence de transport, rapporte Moncloa. L’enquête, ouverte dans ce cadre, a permis de découvrir que l’organisation criminelle qui opérait comme un “grossiste”, est spécialisée dans l’importation clandestine de drogues.

Le groupe distribuait les drogues en gros sur tout le territoire espagnol. Il s’agit de “la plus grande opération, réalisée dans ce domaine par la police régionale catalane", soutient-on.

Outre le Marocain, sept personnes de nationalité espagnole, et un Pakistanais, sont impliquées dans ce réseau de trafic et de falsification de substances dopantes, en attendant l’interpellation d’autres complices pour les besoins de l’enquête.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact