Recherche

Un vaste réseau de trafic de drogue opérant entre l’Espagne et la France démantelé

© Copyright : DR

28 décembre 2019 - 14h00 - Société

La Garde civile espagnole, en coordination avec la Gendarmerie nationale française, a réussi à démanteler, jeudi 26 décembre, une organisation criminelle de trafic de drogue. Celle-ci distribuait de grandes quantités du haschich à Paris et à Marseille (France) en provenance de Malaga (sud de l’Espagne).

Cette opération conjointe a conduit à l’arrestation de 26 membres présumés de ce réseau, dont 18 en France, précise la Garde civile espagnole dans un communiqué. Ils sont accusés d’appartenance à une organisation criminelle de vol de véhicules et de falsification de documents.

De même, il a été procédé à la saisie de 5.950 kg de haschich en provenance du Maroc. Cinq véhicules et 750.000 euros en liquide ont été également saisis lors des 19 perquisitions effectuées à Paris, Marseille et dans les municipalités de Nerja, Marbella et d’Estepona (province de Malaga).

Il y a un an, la Garde civile avait lancé cette enquête en vue de démanteler une organisation criminelle spécialisée dans le trafic de drogue dans la province de Malaga, dont elle avait appris l’existence. Elle avait mis en place un dispositif sécuritaire important qui s’est soldé par ces arrestations.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact