Recherche

Espagne : une très active organisation de trafic de drogue démantelée

© Copyright : DR

17 septembre 2019 - 22h30 - Monde

L’une des organisations de trafic de drogue opérant dans les provinces de Cadix et de Séville, au sud de l’Espagne, a été démantelée. C’est l’aboutissement d’une enquête menée par la Garde civile espagnole pendant plusieurs mois.

L’enquête s’est avérée fructueuse. En tout, l’opération menée par la Garde civile pour démanteler le réseau de trafic de drogue dans les provinces de Cadix et de Séville a permis de saisir 6 tonnes de haschisch, 5 embarcations dont la valeur marchande est estimée à 1,5 million d’euros, 480.000 euros et 17 véhicules. 78 personnes membres présumés de ce réseau ont été également arrêtées.

En réalité, c’est la découverte d’une embarcation abandonnée avec 2,5 tonnes de hachisch à bord qui a lancé le début d’une enquête en février dernier. 6 armes à feu ont été saisies lors des perquisitions effectuées dans le cadre de cette opération.

Poursuivant dans cette dynamique, les autorités espagnoles ont émis 15 avis de recherche et d’arrestation contre des membres présumés de ce réseau. Pour la Garde civile, c’est l’une des organisations de trafic de drogue les plus actives dans le sud du pays qui a été démantelée.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact