Recherche

Espagne : quand des trafiquants de drogue sauvent la vie à des policiers (vidéo)

© Copyright : DR

5 octobre 2019 - 14h20 - Monde

Des gardes civils espagnols ont eu la vie sauve grâce à des narcotrafiquants​ qu’ils pourchassaient en pleine mer. Une fois secourus, ils n’ont pas hésité à arrêter leurs sauveurs qui transportaient trois tonnes de haschich marocain.

La Garde civile, force de police à statut militaire en Espagne a, dans un communiqué, relaté les faits. À l’en croire, la scène s’est déroulée, le vendredi 4 octobre.

Une embarcation de la Garde civile a pris en chasse « un bateau à moteur semi-rigide suspecté de transporter de la drogue avec quatre personnes à bord », au large de Mijas, dans l’extrême sud de l’Andalousie. Cette cargaison de drogue provenait du Maroc.

Entrer en collision était devenu inévitable pour les deux embarcations lors de la poursuite en pleine mer. En conséquence, les trois gardes civils sont tombés à la mer pendant que leur bateau « tournait sans contrôle », précise la même source.

C’est alors qu’un hélicoptère de la Garde civile a sollicité, par mégaphone, l’aide des présumés trafiquants. Ceux-ci ont réussi à les secourir.

La Garde civile a, certes, fait montre de gratitude mais cela ne l’a pas empêchée d’arrêter finalement les quatre occupants du bateau pour le délit de trafic de drogues. De même, elle a arraisonné plus de 80 ballots pour un poids d’environ trois tonnes, détaille le même communiqué.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact