Espagne : quand des trafiquants de drogue sauvent la vie à des policiers (vidéo)

- 14h20 - Espagne - Ecrit par : S.A

Des gardes civils espagnols ont eu la vie sauve grâce à des narcotrafiquants​ qu’ils pourchassaient en pleine mer. Une fois secourus, ils n’ont pas hésité à arrêter leurs sauveurs qui transportaient trois tonnes de haschich marocain.

La Garde civile, force de police à statut militaire en Espagne a, dans un communiqué, relaté les faits. À l’en croire, la scène s’est déroulée, le vendredi 4 octobre.

Une embarcation de la Garde civile a pris en chasse « un bateau à moteur semi-rigide suspecté de transporter de la drogue avec quatre personnes à bord », au large de Mijas, dans l’extrême sud de l’Andalousie. Cette cargaison de drogue provenait du Maroc.

Entrer en collision était devenu inévitable pour les deux embarcations lors de la poursuite en pleine mer. En conséquence, les trois gardes civils sont tombés à la mer pendant que leur bateau « tournait sans contrôle », précise la même source.

C’est alors qu’un hélicoptère de la Garde civile a sollicité, par mégaphone, l’aide des présumés trafiquants. Ceux-ci ont réussi à les secourir.

La Garde civile a, certes, fait montre de gratitude mais cela ne l’a pas empêchée d’arrêter finalement les quatre occupants du bateau pour le délit de trafic de drogues. De même, elle a arraisonné plus de 80 ballots pour un poids d’environ trois tonnes, détaille le même communiqué.

  • Espagne : plongeurs et ... surtout trafiquants de drogue

    Des trafiquants de drogue déguisés en plongeurs ont été appréhendés par les autorités espagnoles. L'opération bien ficelée a permis de mettre la main sur une trentaine de personnes soupçonnées de trafic de haschich à grande échelle.

  • Vidéo : trois tonnes de drogue saisies après une course-poursuite

    Une opération anti-drogue, initiée par le Service maritime de la province de Huelva, dans le sud de l'Espagne, a permis de saisir, le samedi 27 juillet 2019, plus de 3 tonnes de haschich.

  • Espagne : un colonel rejugé pour trafic de drogue avec le Maroc

    Un colonel de la Garde civile, FGS, qui avait été jugé et acquitté en juillet à Grenade, pour trafic de drogue, n'est pas pour autant au bout de ses peines. Pour preuve, l'accusation de l'Association unifiée des Gardes civils (AUGC) a fait appel de l'acquittement.

  • Malgré l'état d'urgence, l'Espagne reçoit encore du haschich marocain

    Les trafiquants de drogue ne chôment pas. Malgré l'état d'urgence, plusieurs tonnes de cannabis marocain ont été saisies ces dernières semaines dans le sud de l'Espagne.

  • Espagne : une très active organisation de trafic de drogue démantelée

    L'une des organisations de trafic de drogue opérant dans les provinces de Cadix et de Séville, au sud de l'Espagne, a été démantelée. C'est l'aboutissement d'une enquête menée par la Garde civile espagnole pendant plusieurs mois.

  • Espagne : saisie de 353 kilos de haschich marocain

    La Garde civile a intercepté dimanche, à environ 3 miles de la côte au sud de la plage d'El Pozuelo dans la ville d'Albuñol (Grenade), un bateau transportant de la drogue dissimulée dans des bidons d'essence. En tout, trois individus de nationalité marocaine ont été arrêtés et 353 kilos de haschich saisis.

  • Sebta : un Français arrêté pour trafic de drogue (photos)

    Lors de deux contrôles au port de Ceuta, la Garde civile a saisi plus de 267 kilos de haschich. La drogue a été retrouvée par le Service de Reconnaissance dans des véhicules embarquant sur des ferries à destination d'Algésiras. Les mis en cause ont été arrêtés et traduits en justice.

  • Espagne : de la drogue en forme de tomate

    C'est une prise énorme que la Guarda civil a effectuée. Plus de 7 tonnes de haschich ont été saisies lors d'une opération anti-drogue. La police nationale espagnole a annoncé, lundi, qu'en plus de la saisie, elle a réussi le démantèlement de l'une des organisations de trafic de drogue les plus actives en Andalousie, notamment, dans la Costa del Sol.

  • Course-poursuite en mer pour attraper des trafiquants de drogue

    Les gardes civiles de Ceuta et d'Algésiras ont mené, cette semaine, une opération conjointe qui a abouti à l'intervention de 2 000 kilogrammes de haschisch marocain.

  • Vidéo : des trafiquants de drogue arrêtés par des baigneurs en Espagne

    La Garde civile, grâce à une forte collaboration citoyenne, a procédé à l'arrestation de deux hommes, présumés trafiquants de drogue à Grenade. En tout, plus de 700 kilos de haschich marocain ont été saisis.