Espagne : quand des trafiquants de drogue sauvent la vie à des policiers (vidéo)

5 octobre 2019 - 14h20 - Espagne - Ecrit par : S.A

Des gardes civils espagnols ont eu la vie sauve grâce à des narcotrafiquants​ qu’ils pourchassaient en pleine mer. Une fois secourus, ils n’ont pas hésité à arrêter leurs sauveurs qui transportaient trois tonnes de haschich marocain.

La Garde civile, force de police à statut militaire en Espagne a, dans un communiqué, relaté les faits. À l’en croire, la scène s’est déroulée, le vendredi 4 octobre.

Une embarcation de la Garde civile a pris en chasse « un bateau à moteur semi-rigide suspecté de transporter de la drogue avec quatre personnes à bord », au large de Mijas, dans l’extrême sud de l’Andalousie. Cette cargaison de drogue provenait du Maroc.

Entrer en collision était devenu inévitable pour les deux embarcations lors de la poursuite en pleine mer. En conséquence, les trois gardes civils sont tombés à la mer pendant que leur bateau « tournait sans contrôle », précise la même source.

C’est alors qu’un hélicoptère de la Garde civile a sollicité, par mégaphone, l’aide des présumés trafiquants. Ceux-ci ont réussi à les secourir.

La Garde civile a, certes, fait montre de gratitude mais cela ne l’a pas empêchée d’arrêter finalement les quatre occupants du bateau pour le délit de trafic de drogues. De même, elle a arraisonné plus de 80 ballots pour un poids d’environ trois tonnes, détaille le même communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Drogues - Vidéos - Trafic - Haschich

Ces articles devraient vous intéresser :

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »