Recherche

Course-poursuite en mer pour attraper des trafiquants de drogue

© Copyright : DR

17 juillet 2020 - 20h00 - Société - Par: A.P

Les gardes civiles de Ceuta et d’Algésiras ont mené, cette semaine, une opération conjointe qui a abouti à l’intervention de 2 000 kilogrammes de haschisch marocain.

Deux bateaux d’environ 12 mètres de longueur et équipés chacun de 3 moteurs de 300 chevaux, aperçus à plusieurs kilomètres au nord-ouest de «  Punta Almina  », ont tenté d’échapper au contrôle de la police maritime et du commandement de la garde civile de Ceuta.

Ces derniers ont alors sollicité l’aide du service maritime du commandement d’Algésiras pour arrêter les deux embarcations dont l’une transporterait des ballots de stupéfiants, et l’autre servait de support logistique.

Sentant le service de police se rapprocher, le bateau chargé a commencé à se débarrasser de la drogue en les jetant à la mer afin d’alléger son poids et pouvoir accélérer.

Toutes les marchandises jetées à la mer ont été récupérées par le commandement de Ceuta qui a continué à poursuivre le bateau sans réussir à l’intercepter et arrêter ses occupants.

De retour à la base, le service maritime de Ceuta a procédé au comptage des ballots récupérés. En tout, 58 ballots de haschich, estimés à environ 2 000 kilogrammes ont été saisis, rapporte le commandement dans un communiqué.

Mots clés: Espagne , Haschich

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact