Recherche

Le groupe Banque Centrale Populaire à la conquête de Maurice et Madagascar

© Copyright : DR

20 février 2018 - 13h00 - Economie

Le groupe Banque Centrale Populaire (BCP) vient d’annoncer l’acquisition, avec son partenaire le groupe Sipromad, de la Banque des Mascareignes après la signature d’un accord avec le groupe français BPCE (Banque Populaire-Caisse d’Epargne).

Avec cette prise de contrôle, la Banque Centrale Populaire devient le premier groupe bancaire de l’Afrique du Nord et de l’Ouest à s’implanter à l’Ile Maurice, indique le groupe dans un communiqué, ajoutant que l’opération s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’expansion panafricaine du groupe Banque Centrale Populaire.

L’implantation à l’Ile Maurice permettra, précise-t-on, au groupe Banque Centrale Populaire de se positionner fortement sur les flux d’investissements en provenance d’Asie (Chine et Inde) vers l’Afrique, et d’accompagner la dynamique croissante des investissements entre l’Afrique anglophone et l’Afrique francophone.

Pour que cette acquisition soit définitive, la banque doit obtenir les autorisations réglementaires au Maroc, à l’Ile Maurice et à Madagascar.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact