Constitution d’un nouveau groupe parlementaire Canada-Maroc

- 10h15 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Un nouveau groupe parlementaire Canada-Maroc vient d’être constitué, à l’initiative d’une quinzaine de députés et de
sénateurs canadiens, apprend-on auprès de l’ambassade du Royaume du Maroc au Canada.

Le nouveau groupe, composé de 61 membres dont 22 femmes, a tenu dernièrement sa première réunion au cours de laquelle il a procédé à l’élection de son bureau exécutif formé de quinze membres.

Le bureau exécutif du groupe a convenu d’inviter un représentant du ministère canadien des affaires étrangères et l’ambassadeur de SM le Roi au Canada à lui faire des exposés sur l’état et les perspectives des relations entre le Royaume du Maroc et le Canada.

La constitution du nouveau groupe parlementaire Canada-Maroc intervient à la suite des élections fédérales du 23 janvier et de l’ouverture de la 39ème législature le 03 avril dernier.

  • Maroc/Canada : Échange au féminin

    Une mission d'affaires, sous le thème : « Échange au féminin comme catalyseur de l'élan économique Canado-Marocain » est organisé par l'Association des Femmes Marocaines du Canada (AFMC) en partenariat avec le Réseau des femmes d'affaires du Québec inc. (RFAQ).

  • Le Canada, 3ème destination de choix pour les émigrants

    Le Canada se positionne en tant que troisième destination de choix pour les émigrants dans le monde, relève un rapport de l'Organisation de coopération et de développement économique (OCDE).

  • Le Canada veut plus d'étudiants marocains

    Pour attirer un plus grand nombre d'étudiants dans ses établissements d'enseignement supérieur, le gouvernement du Canada tiendra salon les 25 et 26 janvier à Casablanca, et le 27 à Rabat.

  • Emmigration Canada : attention à l'escroquerie par internet

    Les Marocains désireux d'émigrer au Canada sont appelés à s'armer de vigilance lorsqu'il s'agit d'utiliser le réseau Internet pour la transmission des demandes d'émigration, afin d'éviter d'être les victimes d'escroquerie.

  • Création d'un groupe parlementaire d'amitié Mexique-Maroc

    Un groupe d'amitié Mexique-Maroc vient d'être constitué à la chambre des députés mexicains. Le groupe est composé de sept membres représentant les trois formations politiques majeures au Mexique : Le Parti Révolutionnaire Institutionnel, le Parti Action Nationale et le Parti de la Révolution Démocratique.

  • Maroc/Canada : 33 femmes en mission d'affaires au Maroc

    Une délégation de 33 femmes d'affaires du Québec, du Canada, du Mexique et du Sénégal se rendra au Maroc du 2 au 10 juin 2007 pour participer au Carrefour d'affaires au Féminin 2007, sous la direction de madame Malika Ezzine, présidente de l'Association des femmes marocaines du Canada, en partenariat avec le Consulat général du royaume du Maroc, le Réseau des femmes d'affaires du Québec et l'Association des femmes chefs d'entreprises du Maroc.

  • Canada - conférences : Le Maroc et les Marocains du monde

    Le groupe Atlasmedias organise, à partir du 24 mars dans les villes canadiennes de Montréal, Toronto et Québec, trois conférences sur le thème : "Le Maroc nouveau et les Marocains du monde".

  • Vote des MRE : réaction de l'Association des femmes Marocaines du Canada'

    L'association des femmes marocaines du Canada se réjouit de la décision de sa majesté le Roi Mohammed VI d'octroyer aux Marocains résidents à l'étranger la possibilité de se faire représenter à la Chambre des Représentants et sa volonté de créer des circonscriptions législatives électorales à l'étranger pour nous permettre à nous citoyens de l'étranger de choisir nos députés dans la première Chambre du Parlement.

  • Canada : Augmentation de la population grâce à l'immigration

    La population canadienne s'est accrue de 1,6 million de personnes entre 2001 et 2006, correspondant à un taux de croissance de 5,4 pc, rapporte Statistique Canada qui attribue cette hausse à l'immigration internationale.

  • Le Canada extrade Abdellah Ouzghar vers la France

    Un tribunal canadien a autorisé vendredi l'extradition vers la France d'Abdellah Ouzghar, un Canadien d'origine marocaine condamné en France dans une affaire liée au terrorisme, mais son renvoi ne sera pas immédiat.