Le Canada, 3ème destination de choix pour les émigrants

8 avril 2007 - 23h38 - Monde - Ecrit par : L.A

Le Canada se positionne en tant que troisième destination de choix pour les émigrants dans le monde, relève un rapport de l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE).

Selon le rapport un immigrant sur 10 parmi ceux qui s’établissent dans un pays riche, opte pour le Canada qui a reçu quelque 235.800 émigrants en 2004.

Les Etats-Unis, quant à eux, se placent en première position avec quelque 946.100 nouveaux arrivants en 2004, alors que la deuxième position est occupée par le Royaume-Uni qui a accueilli 302.800 personnes au cours de la même année. L’Allemagne et la France suivent le Canada, avec respectivement 202.300 et 175.200 immigrants.

Ces données n’incluent pas les demandeurs du statut de réfugié, dont 6,2 pc d’entre eux optent pour le Canada.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Canada - Enquête - Immigration

Ces articles devraient vous intéresser :

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Combien de Marocains ont émigré à l’étranger cette année ?

À fin septembre dernier, plus de 26 000 Marocains ont émigré à l’étranger pour s’y installer et travailler, d’après le ministère chargé de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences.

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».