Le Canada, 3ème destination de choix pour les émigrants

- 23h38 - Monde - Ecrit par : L.A

Le Canada se positionne en tant que troisième destination de choix pour les émigrants dans le monde, relève un rapport de l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE).

Selon le rapport un immigrant sur 10 parmi ceux qui s’établissent dans un pays riche, opte pour le Canada qui a reçu quelque 235.800 émigrants en 2004.

Les Etats-Unis, quant à eux, se placent en première position avec quelque 946.100 nouveaux arrivants en 2004, alors que la deuxième position est occupée par le Royaume-Uni qui a accueilli 302.800 personnes au cours de la même année. L’Allemagne et la France suivent le Canada, avec respectivement 202.300 et 175.200 immigrants.

Ces données n’incluent pas les demandeurs du statut de réfugié, dont 6,2 pc d’entre eux optent pour le Canada.

  • Canada : Augmentation de la population grâce à l'immigration

    La population canadienne s'est accrue de 1,6 million de personnes entre 2001 et 2006, correspondant à un taux de croissance de 5,4 pc, rapporte Statistique Canada qui attribue cette hausse à l'immigration internationale.

  • Canada : Le niveau de vie des immigrants se dégrade

    Les immigrants ne cessent de voir leur niveau de vie s'éroder depuis 2000, en dépit de leurs qualifications, selon une étude de Statistiques Canada. En 2002, les taux de faible revenu des immigrants au cours de leur première année complète au Canada étaient 3,5 fois plus élevés que ceux des personnes nées au Canada.

  • Maroc/Canada : Échange au féminin

    Une mission d'affaires, sous le thème : « Échange au féminin comme catalyseur de l'élan économique Canado-Marocain » est organisé par l'Association des Femmes Marocaines du Canada (AFMC) en partenariat avec le Réseau des femmes d'affaires du Québec inc. (RFAQ).

  • Terrorisme : Ressam avoue avoir menti à propos d'Adil Charkaoui

    L'Algérien Ahmed Ressam, emprisonné aux Etats-Unis, a affirmé avoir menti aux enquêteurs canadiens en incriminant un Marocain soupçonné de terrorisme au Canada.

  • Maroc/Canada : 33 femmes en mission d'affaires au Maroc

    Une délégation de 33 femmes d'affaires du Québec, du Canada, du Mexique et du Sénégal se rendra au Maroc du 2 au 10 juin 2007 pour participer au Carrefour d'affaires au Féminin 2007, sous la direction de madame Malika Ezzine, présidente de l'Association des femmes marocaines du Canada, en partenariat avec le Consulat général du royaume du Maroc, le Réseau des femmes d'affaires du Québec et l'Association des femmes chefs d'entreprises du Maroc.

  • Le Canada facilite l'immigration des jeunes diplômés

    Le Canada a annoncé des mesures de nature à accroître la compétitivité de son industrie de l'éducation, mais aussi à inciter les étudiants étrangers, une fois diplômés, à rester au pays. Jusqu'à présent, les étudiants étrangers ne peuvent pas travailler à l'extérieur des campus.

  • Canada : La diaspora marocaine se mobilise pour Tanger 2012

    La ville de Tanger a posé sa candidature pour recevoir l'Exposition universelle de 2012. Depuis, c'est toute la diaspora marocaine qui se mobilise pour faire valoir la candidature de la ville portuaire, bordée par la Méditerranée.

  • Le Maroc au Salon International de l'Alimentation de Montréal

    Une dizaine de sociétés marocaines parmi les leaders du secteur de l'agro-industrie ont participés du 28 au 30 mars au Salon International de l'Alimentation de Montréal.

  • USA : Maroc, connais pas !

    Le projet de recherche universitaire (Etats-Unis, Canada, Maroc) destiné au Brand Morocco révèle que 64 à 88% des personnes sondées dans le monde des affaires américain connaissent très peu ou pas du tout le Maroc.

  • Deux fois plus de chômage chez les immigrants au Canada

    11,5%. C'est le taux de chômage observé chez les immigrants au Canada, soit deux fois plus que chez leurs homologues nés au pays (4,9%). Selon la dernière enquête de Statistiques Canada, le pays du froid n'est peut-être pas si paradisiaque qu'on le croit, en tout cas pour les travailleurs immigrés. Comment les Marocains s'en sortent-ils ? Pour l'instant, les résultats de l'enquête ne fournissent pas ce genre de détail.