USA : Maroc, connais pas !

- 11h52 - Monde - Ecrit par : L.A

Le projet de recherche universitaire (Etats-Unis, Canada, Maroc) destiné au Brand Morocco révèle que 64 à 88% des personnes sondées dans le monde des affaires américain connaissent très peu ou pas du tout le Maroc.

Les 10 universités choisies pour mener cette étude ont travaillé 350 heures et recueilli 33 millions d’impressions en une année pour un budget de 1 million de dollars.

  • Comment les sociétés US voient-elles le Maroc ?

    L'estampille marocaine « Brand Morocco » est soumise à l'appréciation de 45 universités américaines. Le but : jauger la perception qu'ont les entreprises américaines du Maroc, en tant que destination d'investissement.

  • Maroc : Un plan de communication pour les investisseurs américains

    Un plan de communication est en préparation pour mieux faire connaître aux entrepreneurs américains le Maroc, pays qui a conclu avec les Etats-Unis un accord de libre-échange entré en vigueur en janvier 2006.

  • Le Canada, 3ème destination de choix pour les émigrants

    Le Canada se positionne en tant que troisième destination de choix pour les émigrants dans le monde, relève un rapport de l'Organisation de coopération et de développement économique (OCDE).

  • Canada : Augmentation de la population grâce à l'immigration

    La population canadienne s'est accrue de 1,6 million de personnes entre 2001 et 2006, correspondant à un taux de croissance de 5,4 pc, rapporte Statistique Canada qui attribue cette hausse à l'immigration internationale.

  • Jumelage entre Rabat et Washington

    L'association "Sister Cities International" ambitionne de jumeler dix villes américaines et marocaines à l'horizon 2010. Des discussions sont en cours pour jumeler Rabat et Washington.

  • Maroc/Usa : +44% d'échanges commerciaux en 2006

    Le volume des échanges commerciaux entre le Maroc et les Etats-Unis a atteint 1.396,8 millions de dollars en 2006, la première année de mise en oeuvre de l'accord de libre-échange (ALE) entre les deux pays, soit une hausse de 44 pc par rapport à l'année 2005.

  • L'américain Octogone investit 12 millions de dollars à Marrakech

    La société américaine "Octogone Hotels" a investi récemment 12 millions de dollars dans un projet hôtelier à Marrakech. Cette société prévoit de construire 7 autres palaces, dans les prochaines années, à Casablanca, Rabat, Tanger, Fès, Essaouira.

  • Le Maroc au Salon International de l'Alimentation de Montréal

    Une dizaine de sociétés marocaines parmi les leaders du secteur de l'agro-industrie ont participés du 28 au 30 mars au Salon International de l'Alimentation de Montréal.

  • Maroc/Canada : Échange au féminin

    Une mission d'affaires, sous le thème : « Échange au féminin comme catalyseur de l'élan économique Canado-Marocain » est organisé par l'Association des Femmes Marocaines du Canada (AFMC) en partenariat avec le Réseau des femmes d'affaires du Québec inc. (RFAQ).

  • Deux Marocaines primées par The Financial Times

    Deux Marocaines, Salwa Akhennouch et Meriem Bensalah Chaqroun, ont été choisies par le journal britannique "The Financial Times" parmi 25 femmes arabes ayant joué un rôle important sur la scène économique de leurs pays.