Comment les sociétés US voient-elles le Maroc ?

- 01h21 - Monde - Ecrit par : L.A

L’estampille marocaine « Brand Morocco » est soumise à l’appréciation de 45 universités américaines. Le but : jauger la perception qu’ont les entreprises américaines du Maroc, en tant que destination d’investissement.

Les résultats de l’enquête, qui seront discutés le 21 mai au ministère de l’Industrie à Rabat et le 22 à la délégation du ministère à Casablanca, sont incorporés dans une étude de cas. Là aussi, le but est d’établir un plan de communication intégré pour attirer les investisseurs américains et donner une meilleure visibilité/image au Maroc sur ce marché.

L’Economiste

  • Maroc : Un plan de communication pour les investisseurs américains

    Un plan de communication est en préparation pour mieux faire connaître aux entrepreneurs américains le Maroc, pays qui a conclu avec les Etats-Unis un accord de libre-échange entré en vigueur en janvier 2006.

  • USA : Maroc, connais pas !

    Le projet de recherche universitaire (Etats-Unis, Canada, Maroc) destiné au Brand Morocco révèle que 64 à 88% des personnes sondées dans le monde des affaires américain connaissent très peu ou pas du tout le Maroc.

  • Jumelage entre Rabat et Washington

    L'association "Sister Cities International" ambitionne de jumeler dix villes américaines et marocaines à l'horizon 2010. Des discussions sont en cours pour jumeler Rabat et Washington.

  • Kénitra renforce sa coopération avec le Val-d'Oise

    Les responsables de la région de Kénitra misent sur l'ouverture à l'international pour accompagner le développement socioéconomique de la zone du Gharb. C'est dans cette vision qu'une convention de partenariat a été signée, la semaine dernière, entre le Centre régional d'investissement (CRI) de Kénitra et le Comité d'expansion économique du Val-d'Oise (CEEVO), département situé à la périphérie nord-ouest de l'agglomération parisienne.

  • Le Maroc à la foire internationale d'Alger

    Des entreprises marocaines participent à la 40ème édition de la foire internationale d'Alger, qui s'est ouverte samedi au palais des expositions de la capitale algérienne. Les entreprises marocaines représentant l'agro-alimentaire, le matériel électrique et électronique, le textile, la robinetterie, l'ameublement et l'artisanat exposent leurs produits respectifs sur un stand d'une superficie de 1.000 mètres carrés.

  • Le Maroc au Salon International de l'Alimentation de Montréal

    Une dizaine de sociétés marocaines parmi les leaders du secteur de l'agro-industrie ont participés du 28 au 30 mars au Salon International de l'Alimentation de Montréal.

  • USA : 25 % des entreprises créées par des immigrés

    Le quart des entreprises de technologie et d'ingénierie créées entre 1995 et 2005 aux Etats-Unis ont été fondées par des entrepreneurs immigrés.

  • Un millier d'étudiants marocains dans les universités américaines

    Selon les derniers chiffres de l'American Universities Admission Program (AUAP), seuls quelques 1132 Marocains étudient dans les universités américaines.

  • Chefchaouen jumelée avec une ville américaine

    Après plusieurs mois de préparation, la ville de Chefchaouen a enfin procédé à la signature d'un accord de jumelage avec la ville américaine d'Issaquah. Ce sont les maires des deux villes, Mohamed Saâd Alami et Ava Frisinger qui ont apposé leurs initiales sur le mémorandum d'entente, mercredi dernier à Chefchaouen.

  • Investissements : Le Maroc est attractif, oui mais…

    Le Maroc est plus que jamais décidé à se soumettre à l'appréciation des milieux d'affaires, ici comme ailleurs. Après le projet du programme Brand Morocco sponsorisé par le Centre d'échange et d'investissement américano-marocain, c'est au tour des lauréats de l'association des MBA du Maroc (AMM), rattachée au réseau de l'Université canadienne de Sherbrooke, de revenir à la charge.