Maroc : Un plan de communication pour les investisseurs américains

- 01h21 - Maroc - Ecrit par : L.A

Un plan de communication est en préparation pour mieux faire connaître aux entrepreneurs américains le Maroc, pays qui a conclu avec les Etats-Unis un accord de libre-échange entré en vigueur en janvier 2006.

Ce plan de communication intégré est préparé par le Centre maroco-américain de commerce et d’investissement. Le plan se traduira par la création d’un site internet pour présenter le Maroc et ses atouts économiques, la participation à des foires et à des expositions ainsi qu’une campagne de marketing.

Entre 64% et 90% des entrepreneurs sondés connaissent très peu de choses sur le Maroc voire rien du tout selon une enquête du Matic. Ce n’est un secret pour personne, les Américains ne connaissent pas le Maroc qui n’est pas non plus sur les +radars+ des entreprises américaines.

Les échanges commerciaux entre le Maroc et les Etats-Unis ont augmenté de 44% à 1,39 milliard de dollars en 2006, selon la Chambre américaine de commerce au Maroc.

  • Maroc/USA : +30% d'échanges commerciaux

    Le volume des échanges commerciaux entre le Maroc et les Etats Unis a enregistré une hausse de 30 pc pour atteindre environ 1,2 milliard de dollars, depuis l'entrée en vigueur des clauses de l'Accord de libre échange signé entre les deux pays en 2006.

  • Maroc/Usa : +44% d'échanges commerciaux en 2006

    Le volume des échanges commerciaux entre le Maroc et les Etats-Unis a atteint 1.396,8 millions de dollars en 2006, la première année de mise en oeuvre de l'accord de libre-échange (ALE) entre les deux pays, soit une hausse de 44 pc par rapport à l'année 2005.

  • Libre-échange : Oui, mais...

    Sans nous gargariser de formules triomphalistes, à l'instar de l'AMCHAM (Chambre américaine du commerce), qui signe un « bilan globalement positif » dans les échanges commerciaux entre le Maroc et les USA depuis l'entrée en vigueur de l'ALE (Accord de libre-échange) en janvier 2006.

  • L'américain Octogone investit 12 millions de dollars à Marrakech

    La société américaine "Octogone Hotels" a investi récemment 12 millions de dollars dans un projet hôtelier à Marrakech. Cette société prévoit de construire 7 autres palaces, dans les prochaines années, à Casablanca, Rabat, Tanger, Fès, Essaouira.

  • 2ème forum annuel de la communauté marocaine aux Etats Unis

    La deuxième édition du forum annuel de la communauté maroco-américaine aux Etats Unis se tiendra, le 23 juin à Washington, pour coordonner les efforts des membres de cette communauté afin de promouvoir leurs intérêts au Maroc et aux Etats Unis.

  • Mémorandum entre Casablanca et la Lettonie

    La Chambre de Commerce, d'Industrie et de Services de Casablanca et la Chambre de Commerce de Lettonie ont signé, lundi à Casablanca, un mémorandum d'entente pour renforcer et dynamiser leur coopération bilatérale.

  • Maroc/Etats-Unis : plus 147% d'échanges commerciaux

    Depuis la signature de l'accord de libre échange (ALE) entre le Maroc et les Etats-Unis en 2006, les échanges commerciaux entre les deux pays ont augmenté de 147%

  • 2,3 milliards de dollars d'échanges avec les Etats-Unis en 2007

    Les échanges commerciaux entre le Maroc et les Etats-Unis ont atteint 2,3 milliards de dollars en 2007 contre 1,4 milliard de dollars en 2006, a indiqué Abdellatif Maâzouz, ministre du Commerce extérieur.

  • Comment les sociétés US voient-elles le Maroc ?

    L'estampille marocaine « Brand Morocco » est soumise à l'appréciation de 45 universités américaines. Le but : jauger la perception qu'ont les entreprises américaines du Maroc, en tant que destination d'investissement.

  • Libre-échange Maroc/UE/USA : Optimisme

    Tous les cassandres ont vite fait d'afficher un profil bas. Bien au contraire, le pays se porte plutôt mieux, avec un optimisme partagé entre les opérateurs économiques, pour lesquels cela ira toujours de mieux en mieux