
Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.
La société américaine "Octogone Hotels" a investi récemment 12 millions de dollars dans un projet hôtelier à Marrakech. Cette société prévoit de construire 7 autres palaces, dans les prochaines années, à Casablanca, Rabat, Tanger, Fès, Essaouira.
La société, dont le siège social est aux Etats-Unis, a opté, en priorité, pour le Maroc et envisage d’ouvrir, par la suite, des établissements hôteliers en Espagne et aux Etats-Unis.
Le choix du Maroc par les investisseurs américains est facilité par la conclusion de l’accord de libre échange et est encouragé aussi par le fait que le Royaume possède des ressources humaines qualifiées en matière de Tourisme. Ce premier projet hôtelier à Marrakech a été bâti sur une superficie de 5 hectares, avec 52 suites aménagées, et a permis la création de 130 emplois. Une fois les autres projets réalisés, un millier d’emplois seront ainsi créés.
Ces articles devraient vous intéresser :