2ème forum annuel de la communauté marocaine aux Etats Unis

12 juin 2007 - 11h36 - Maroc - Ecrit par : L.A

La deuxième édition du forum annuel de la communauté maroco-américaine aux Etats Unis se tiendra, le 23 juin à Washington, pour coordonner les efforts des membres de cette communauté afin de promouvoir leurs intérêts au Maroc et aux Etats Unis.

Cette rencontre fait suite au premier forum des MRE organisé le 24 juin 2006 à Washington par un groupe de volontaires et acteurs de la société civile pour discuter des moyens de créer un réseau solide entre les ONG marocaines et américaines, promouvoir des activités et des manifestations socioculturelles et économiques et réfléchir sur les moyens et sources de financement. Les participants devront également débattre de plusieurs questions intéressant la communauté et d’insister sur le devoir de la diaspora marocaine envers le développement du pays et la défense de ses intérêts suprêmes, à leur tête la question de l’intégrité territoriale du Royaume.

Le premier forum avait donné naissance au groupement provisoire MAGWA (Moroccan Americans of the Greater Washington Area). Cet organisme s’attelle actuellement à la préparation du second forum dans l’espoir de la création d’un réseau fort en vue d’unifier les maroco-américains à travers les Etats Unis autour d’une mission commune et pour un objectif commun.

Cette rencontre traitera également de la mise en place du Conseil supérieur des communautés marocaines résidant à l’étranger et du programme du Fincome.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) - Fincome - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc à la recherche de ses cerveaux parmi les MRE

Conscient de l’importance de sa diaspora, le Maroc accentue ses efforts pour attirer les compétences marocaines résidant à l’étranger.

Maroc : un été sans MRE

Une baisse de l’affluence des Marocains résidant à l’étranger est constatée cet été au Maroc, en particulier dans les régions du nord. Cette tendance, rapportée par des commerçants et des habitants, est corroborée par une activité plus faible...

Peut-on donner un logement sans impôt si on est MRE ?

Les Marocains résidant à l’étranger qui souhaitent transmettre un bien immobilier à un proche sans contrepartie financière peuvent, dans certains cas strictement définis, bénéficier d’un taux réduit d’imposition, voire d’une exonération totale sur...

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

Maroc : des MRE exclus !

Au Parlement marocain, les députés de la majorité (Rassemblement national des indépendants, Parti Authenticité et Modernité et Istiqlal) et de l’opposition (parti de la justice et du développement) ont du mal à s’accorder sur une proposition de loi...

Les touristes boudent-ils Marrakech ?

Le secteur touristique marocain connaît une embellie fin juillet, avec l’arrivée des touristes étrangers et des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Toutefois, des défis restent à relever pour maintenir cette dynamique.

Le Maroc s’attend à un retour massif de MRE

Le Maroc règle les derniers détails pour l’accueil des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de l’Opération Marhaba 2024. Cette année, les préparatifs ont démarré plus tôt que prévu, la célébration de l’Aïd al-adha oblige.

Le port Tanger Med donne quelques conseils aux MRE

L’Opération Marhaba bat son plein à Tanger Med. Le port a mis en place un dispositif spécial pour garantir la fluidité du trafic des Marocains d’Europe et éviter les embouteillages cet été.