Recherche

Maroc/Canada : 33 femmes en mission d’affaires au Maroc

© Copyright : DR

20 mai 2007 - 00h37 - Maroc

Une délégation de 33 femmes d’affaires du Québec, du Canada, du Mexique et du Sénégal se rendra au Maroc du 2 au 10 juin 2007 pour participer au Carrefour d’affaires au Féminin 2007, sous la direction de madame Malika Ezzine, présidente de l’Association des femmes marocaines du Canada, en partenariat avec le Consulat général du royaume du Maroc, le Réseau des femmes d’affaires du Québec et l’Association des femmes chefs d’entreprises du Maroc.

« L’an dernier, une vingtaine de femmes avaient participé à la première édition », a rappelé madame Malika Ezzine, instigatrice de l’événement. « Nous sommes très heureuses de voir l’enthousiasme que suscite la deuxième édition. »

Lors du premier Carrefour d’affaires, tenu en juin 2006, un groupe de femmes d’affaires marocaines membres de l’Association des femmes chefs d’entreprises du Maroc (AFEM), présidée par Mme Saloua Karkri Belkeziz, était venu à Montréal. L’événement avait permis des échanges fructueux entre femmes d’affaires québécoises et marocaines et avait été couronné par un protocole d’entente entre le Réseau des femmes d’affaires du Québec, l’Association des Femmes Marocaines du Canada et l’Association des femmes chefs d’entreprises du Maroc.

« La mission 2007 vise à renforcer la solidarité entre les organismes, à poursuivre l’entente de partenariat entre le Maroc et le Québec, et à établir des liens durables entre les femmes d’affaires de toutes les nationalités, partout dans le monde. En effet, en plus des participantes québécoises, des délégations de femmes d’affaires du Mexique et du Sénégal vont aussi participer à cet événement qui constitue une primeur en matière de coopération pour nos organismes ».

Cette mission économique sera l’occasion d’assister à des conférences, de participer à des rencontres d’échanges commerciaux et de visiter des entreprises dirigées par des femmes. L’inauguration officielle du Carrefour d’Affaires au Féminin se déroulera à la Wilaya de Marrakech le 4 juin. Les déléguées seront en tournée du 2 au 10 juin dans plusieurs villes du Maroc.

Infos

Communiqué

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact