Maroc : gros financement pour les projets féminins

- 05h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

La Banque marocaine pour le commerce et l’industrie (BMCI) et la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) se donnent la main pour promouvoir l’entrepreneuriat féminin.

Le programme "Women in business", initié pour la cause, a été lancé par les deux institutions bancaires. Il est doté d’une ligne de 15 millions d’euros. Selon La vie éco, cette initiative vise à apporter un appui financier aux femmes entrepreneures.

Le financement octroyé est accompagné d’une assistance technique ciblant les besoins spécifiques de ces femmes. Ce volet technique est assuré par les aides directes de l’Union européenne, précise la même source.

  • Le Maroc reçoit un nouveau prêt de la BERD

    La Banque européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) a accordé un financement de 40 millions d'euros au Crédit Immobilier et Hôtelier (CIH), en vue de soutenir les petites entreprises et le commerce au Maroc.

  • Le Maroc décroche un gros financement pour les PME

    165 millions de dirhams, c'est le prêt que la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a accordé au Maroc à travers la signature d'un accord avec Banco Sabadell Succursale Casablanca (BSC) à Casablanca. Ce fonds servira au développement des petites et moyennes entreprises (PME).

  • Maroc : gros financement pour le projet solaire de Midelt

    La Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) a approuvé un prêt de 45 millions d'euros pour le projet Noor Midelt I (800 MW), qui nécessite un investissement global de 740 millions dirhams.

  • Banque mondiale : gros prêt pour le Maroc

    La Banque mondiale va accorder un prêt de 275 millions de dollars au Maroc. Ce prêt validé le 11 décembre dernier, vise à soutenir l'appui des politiques de développement pour la gestion des risques de catastrophe .

  • Maroc : 6 milliards de dirhams pour appuyer les jeunes entrepreneurs

    Le roi Mohammed VI a présidé, ce lundi au palais royal de Rabat, la cérémonie de présentation du "Programme intégré d'appui et de financement des entreprises" et de signature des accords y afférents.

  • Des entreprises marocaines primées par la BERD

    Sur les 230 entreprises ayant bénéficié du programme MFED Maroc (Mécanisme de financement en faveur de l'énergie durable), 16 investissements marocains dans l'énergie durable ont été primés par la Banque Européenne pour la reconstruction et le développement (BERD).

  • L'Europe aide le Maroc

    L'Union européenne vient de renforcer son appui au Maroc avec de nouveaux programmes de coopération financés à hauteur de 389 millions d'euros.

  • Tanger : l'Union européenne réfléchit sur l'égalité des sexes

    L'Union Européenne au Maroc a organisé les 5 et 6 mars à Tanger, un atelier de capitalisation et de définition de ses priorités dans le domaine de l'égalité. C'est en prélude à la Journée internationale des droits des femmes, que cet atelier a été organisé.

  • Le financement participatif devient réalité au Maroc

    Le gouvernement marocain veut doter le crowdfunding d'un arsenal juridique. Le projet de loi du financement participatif a été présenté au Parlement, mardi dernier, par le ministre des Finances.

  • Où en sont les projets à Al Hoceima ?

    Une réunion a été organisée le lundi 16 décembre au siège de la préfecture de la province d'Al Hoceima. L'objectif est de discuter de l'état d'avancement des travaux réalisés dans le cadre du programme de développement spatial "Hoceima Manarat Al Moutawassit".