22 décembre 2019 - 22h30 - Economie - Par: S.A
165 millions de dirhams, c’est le prêt que la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a accordé au Maroc à travers la signature d’un accord avec Banco Sabadell Succursale Casablanca (BSC) à Casablanca. Ce fonds servira au développement des petites et moyennes entreprises (PME).
« A travers cet accord, la BERD confirme son engagement en faveur du financement des PME au Maroc, lesquelles représentent la colonne vertébrale de l’économie (95% du tissu économique) et moteur de croissance inclusive et de création d’emploi », a déclaré la directrice de la BERD au Maroc, Marie-Alexandra Veilleux-Laborie, lors de la cérémonie de signature de l’accord de prêt.
Selon elle, l’accès au financement est un enjeu fort pour la croissance des PME au Maroc, qui constitue l’une des priorités de la BERD. « L’Espagne est un actionnaire et membre fondateur de la BERD et nous sommes ravis d’accompagner, également, les investisseurs espagnols qui seront au Maroc dans le cadre de cette ligne de crédit », a laissé entendre Veilleux-Laborie.
« Nous connaissons bien les besoins de financement des PME au Maroc », a déclaré, pour sa part, Francesc Rueda Angulo, directeur général de la BSC. A l’en croire, cet accord augmentera la capacité de prêts de la banque à sa clientèle.
En tout, plus de 600 entreprises espagnoles totalisant près de 4,5 milliards d’euros d’investissements cumulés sont présentes sur le territoire marocain.
Hakim Ziyech des grands jours est de retour
Maroc : un homme condamné à 8 ans de prison pour le viol d’un enfant souffrant d’un handicap mental
L’Algérie accuse le Maroc « d’inonder » son territoire « avec la drogue »
Mohammed VI n’a pas accepté la démission de Mustapha Ramid
Nîmes : une erreur judiciaire allait coûter à un Turc et un Tunisien leur expulsion au Maroc
Prix record pour « La tour de la mosquée Koutoubia » de Churchill
Le Maroc suspend les vols avec la Belgique (officiel)
Blanchiment d’argent : le Maroc épinglé
Légalisation en vue pour le cannabis au Maroc, en voici le détails
Tanger Med réalise d’excellents résultats à fin 2020
Maroc : 700 000 emplois menacés par le coronavirus
Le Covid a fait baisser les échanges entre le Maroc et l’Europe