13 août 2020 - 06h30 - Economie - Par: S.A
La Banque européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) a accordé un financement de 40 millions d’euros au Crédit Immobilier et Hôtelier (CIH), en vue de soutenir les petites entreprises et le commerce au Maroc.
Selon la BERD, les petites et moyennes entreprises constituent le cœur battant de l’économie marocaine et sont les plus touchées par la crise sanitaire et économique actuelle liée à la pandémie du Covid-19.
Dans le cadre de cette facilité, la BERD accordera un prêt de 20 millions d’euros au CIH pour fournir un financement à moyen terme aux PME, augmentant ainsi la disponibilité des financements au-delà de la région du Grand Casablanca-Rabat, où 70% de l’économie marocaine est concentrée, précise un communiqué de la Banque européenne.
En plus de ce prêt, la BERD fournit une ligne de financement du commerce de 20 millions d’euros pour faciliter les transactions d’import et d’export des entreprises marocaines, ajoute la même source.
Membre fondateur de la BERD, le Maroc est devenu un pays d’opérations en 2012. En tout, 65 projets ont été mis en œuvre par la BERD pour un investissement de 2,4 milliards d’euros.
Le marché de l’immobilier professionnel en berne au Maroc
Le port de Motril relié à Tanger
Tanger : les nouveaux mariés prennent la fuite à l’arrivée de la police
Les lacunes de la loi sur la légalisation du cannabis au Maroc
Le Maroc suspend les liaisons aériennes avec 17 pays
Salé : une fille meurt après avoir consommé de la drogue
Crise sanitaire : les ménages marocains affluent vers l’épargne
Maroc : la TVA, bête noire du secteur informel
Maroc : 700 000 emplois menacés par le coronavirus
Colas Rail associé aux travaux du tramway de Casablanca
L’OCP achève bientôt la construction de l’usine d’engrais et d’ammoniaque au Nigeria
Le dirham baisse par rapport à l’euro