Hajib

- 10h59 - Chanteurs Marocains - Ecrit par : L.A

La passion pour le chant, Hajib la perçoit très tôt puique dès l’âge de 13 ans, il commence à chanter régulièrement à l’occasion des mariages et des fêtes qui avaient lieu dans son quartier.

Par la suite, il se produit sur scène dans des cabarets où il parvient très vite à se faire remarquer. Il a tout juste vingt ans. Le succès ne tarde pas arriver. Il sort un premier album est une réussite commerciale.

Ses chansons, gaies et très rythmées, conquièrent un public nombreux. Hajib compose lui-même ses titres.

  • Said Bey

    Said Bey , fait partie de ces chanteur né qui très tôt font de la musique leur métier. Quant Maurice Elbaz, fondateur de FTG records, le découvre en 1999 celui ci avez déjà une solide expérience de la scène populaire marocaine.

  • Mazagan

    Initiateur du « Chaâbi Groove », un mélange de chant rural et de son urbain, Mazagan fusionne reggae, ragga, chaâbi, rock, Alaoui, Jazz, funk, Zouk,... pour créer une musique très épicée.

  • Said Mosker

    Il séduit avec ses mots simples et ses chansons chargées de réalités marocaines. Les réalités des quartiers populaires casablancais d'où sont issus des groupes comme Nass El Ghiwane et Lemchaheb, qui ont marqué sa jeunesse.

  • Hayat Idrissi

    Sa carrière démarre au début des années 80, période durant laquelle elle chante les compositions de grandes figures musicales marocaines comme Abdelkader Rachdi, Ahmed Bidaoui et autres grands noms.

  • Abdallah Daoudi

    Cette star incontestée du chaâbi marocain doit son surnom à sa tribu d'origine, les Ouled Sidi Bendaoud, du petit village de Ghissar du côté de Settat.

  • Barry

    De son vrai nom Mohamed Bahri, Barry voit le jour en 1980 à Casablanca, dans le quartier de Hay Mohammadi.

  • Would Chaab

    Natif de Rabat, il grandit dans le quartier chaud de Youssoufia. Fan de NBA, il tente une carrière dans un club local avant de s'orienter vers le hip hop.

  • Vaï

    Adil Takhssait allias Vaï, est né le 24 avril 1979 à Paris. Élevé au Maroc il s'installe à Montréal en 1993 à Montréal. Il est auteur, compositeur et interprète polyvalent

  • Cheba Zina Daoudia

    Native de Casablanca, Hind Lhanouni, alias Daoudia, connue aussi sous le nom de Cheba Zina, s'est imposée très jeune à son public. Celle-ci excelle aussi bien dans le Raï que dans le chaabi marocain.

  • Steph Ragga Man

    De son vrai nom Mustapha Boukrouna, le chanteur de 26 ans, a passé son enfance à Hay Mohammadi, à Casablanca. Sa passion pour la musique est ancienne.