Hamdi Ouayssi
Natif d’Assa en 1944, Haj Hamdi Ouayssi , commerçant de profession, est président depuis 1983, du Conseil municipal d’Assa.
Il est membre du Corcas et de l’USFP.
Natif d’Assa en 1944, Haj Hamdi Ouayssi , commerçant de profession, est président depuis 1983, du Conseil municipal d’Assa.
Il est membre du Corcas et de l’USFP.
Hamdi Ould Sidi Ould Zargou fut président de la commission de la promotion de la culture hassanie, de l'information et de la communication au Conseil royal consultatif pour les affaires sahariennes.
Mohamed Bouzoubaâ, ancien ministre de la Justice, est né en 1939 à Meknès et décédé le 23 novembre 2007 à Rabat.
Fathallah Oualalou, ancien ministre des Finances et de la privatisation, est né en 1942 à Rabat.
Mohamed El Yazghi, ancien ministre d'Etat et de l'Aménagement du territoire, de l'eau et de l'environnement. Il est né le 28 septembre 1935 à Fès.
Aziz Akhannouch est le ministre marocain de l'Agriculture et de la Pêche maritime depuis 2007, poste auquel il a été reconduit en janvier 2012.
Membre du bureau national des femmes ittihadies du parti, cette native de Kesbat Tadla est entrée dans le monde de la politique alors qu'elle était encore lycéenne.
Mohamed Benaissa, ancien ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, est né à Asilah le 3 janvier 1937.
Ahmed Lakhrif, ancien Secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, est né en 1953 à Smara.
Abdelaziz Benzakour, membre de l'Instance Equité et Réconciliation, est né en 1943 à Marrakech. De 1997 à 2002, il est membre du Conseil consultatif des droits de l'Homme et président du groupe de travail de Communication et d'informations.
Nizar Baraka, ministre de l'Économie et des Finances depuis janvier 2012, est un homme politique marocain membre de l'Istiqlal depuis 1981.