Recherche

Des caisses de haschich marocain jonchent les rivages de Gibraltar (photos)

© Copyright : DR

3 février 2019 - 12h00 - Maroc

Une embarcation transportant un grand nombre de caisses de cannabis s’est échouée dans la matinée du vendredi sur les côtes de Gibraltar, et ce, à cause du mauvais temps. La police de Gibraltar a saisi plus de 85 « valises marocaines » rejetées par la marée.

Très tôt dans la matinée de ce 2 février, une embarcation dérivant au large de Gibraltar a émis un SOS qui a été intercepté par les gardes-côtes espagnols. Ces derniers se rendent sur les lieux et parviennent à secourir trois personnes, qui sont de suite transportés à un hôpital d’Algésiras.

L’embarcation, elle, dérive vers Camp Bay, une petite plage rocheuse située à Gibraltar. Cela a fait que la plage était, au petit matin, jonchée de caisses de Cannabis. La police en a recueilli pour l’instant 85, et sans doute d’autres dans les prochains jours.

Ces faits se déroulent alors que l’Espagne venait, fin janvier, de s’enorgueillir d’avoir démantelé un grand réseau de trafic et d’acheminement de drogue, depuis le Maroc, en passant par les côtes de Gibraltar, et procédé à l’arrestation de plus d’une cinquantaine de personnes (dans le sud de l’Espagne et même à Sebta) dans une opération de grande envergure très médiatisée à laquelle on a donné le nom de Lupita. Cela n’a selon toute vraisemblance pas dissuadé les trafiquants ni perturbé leurs agendas.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact