Un homme tué par une mine au sud du Maroc

4 juillet 2012 - 15h54 - Maroc - Ecrit par : J.L

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Un jeune homme de 24 ans a trouvé la mort dans l’explosion d’une mine lundi, dans la région d’Amghala au sud de Smara.

La victime, tuée sur le coup, se trouvait dans une voiture de laquelle il surveillait un troupeau de chameaux appartenant à son père, quand la mine a explosé.

Un homme qui accompagnait la victime, a lui été légèrement blessé dans l’explosion.

En novembre dernier déjà, l’explosion d’une mine dans la région d’Assa Zag, avait fait un mort et un blessé grave. Un mois plus tôt, un Américain employé par une société de prospection pétrolière, avait également été tué dans l’explosion d’une mine alors qu’il roulait en 4x4 dans la région d’Assa Zag.

De nombreux champs de mine sont éparpillés dans le sud du Maroc, principalement à proximité des frontières maroco-algériennes. Selon un rapport de l’Observatoire onusien des mines, entre 200.000 et 10 millions de mines auraient été posées dans ces régions.

Sujets associés : Smara - Amghala - Explosion

Suivez Bladi.net sur Google News

Nous vous recommandons

Smara

Le Polisario invente un bombardement à Smara (vidéo)

Une source locale a démenti tout bombardement visant Smara suite à la diffusion des images d’explosions qui se seraient produites dans les encablures de la ville du Sahara marocain, samedi.

Des coups de feu dans la zone tampon pendant l’état d’urgence

Cinq individus soupçonnés d’avoir tiré des coups de feu à Amgala, à 37 kilomètres à vol d’oiseau de Smara, vers la fin du mois dernier, ont été finalement interpellés par les Forces armées royales.

Un militaire marocain tente de se suicider à Smara

Un agent des forces auxiliaires a tenté de se donner la mort, samedi, dans un camp à Smara, en se tirant une balle avec son arme de service. L’homme a été transporté dans un état critique à l’hôpital.

Le Maroc visé par de nouvelles accusations en Algérie

L’Algérie accuse le Maroc d’avoir ouvert des centres d’entraînement au profit du Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK) dans le but de l’attaquer.

Le Polisario veut attaquer Laâyoune et Dakhla

Le Polisario va étendre le conflit avec le Maroc aux « villes sahraouies occupées » de Laâyoune, Smara, Dakhla et Boujdour, « sans toucher les civils », a annoncé Mohamed Luali Akeik, le chef d’état-major général de l’armée de libération...

Amghala

Explosion

Covid-19 au Maroc : les policiers et gendarmes mobilisés

Face à la hausse des cas de contamination au coronavirus au Maroc, la police et la gendarmerie sont mobilisées pour faire respecter l’état d’urgence sanitaire et les mesures prises par le gouvernement pour faire face à la...

Maroc : pandémie et baisse de production font exploser les prix des fruits et légumes

En raison des effets conjugués de la pandémie et de la baisse de production, les prix des fruits et légumes explosent dans le Royaume, particulièrement à Casablanca.

Explosion mortelle à Mohammedia

Une explosion survenue lundi soir dans une unité industrielle de pétrochimie à Mohammedia a causé la mort de deux personnes et blessé une autre.

Le Maroc envoie un nouvel avion au Liban

L’ambassade du Maroc au Liban a annoncé qu’un avion supplémentaire a atterri mercredi à l’Aéroport Rafic Hariri, transportant des équipements et des médicaments.

Maroc : un camion chargé d’explosifs intercepté

Un camion chargé d’explosifs a été intercepté, samedi à la tombée de la nuit, près d’une carrière abandonnée à Benslimane. En plus des autorités locales, l’événement a provoqué l’arrivée des éléments des Forces armées royales et de la Gendarmerie...