Une Hongroise arrêtée avec 4 kilos de cocaïne à l’aéroport de Casablanca

17 janvier 2016 - 16h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une ressortissante hongroise a été arrêtée hier, samedi, à l’aéroport Mohammed V de Casablanca en possession de plusieurs kilos de cocaïne.

La mise en cause qui se trouvait à bord d’un vol en provenance de Sao Paulo, comptait faire une escale à Casablanca avant de prendre un autre vol vers Paris, vient d’annoncer la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Agée de 56 ans, elle avait « minutieusement » dissimulé 3,965 kg de cocaïne dans huit cylindres métalliques, poursuit le communiqué.

La prévenue a été placée en garde à vue en attendant sa présentation au juge.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Drogues - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

Un Péruvien arrêté à Casablanca avec de la cocaïne dans l’estomac

Un ressortissant péruvien a été arrêté aujourd’hui à l’aéroport Mohammed V de Casablanca avec plus d’un kilo de cocaïne dans son estomac. L’homme était sur un vol en provenance...

Une Tunisienne utilise sa fille pour faire passer de la cocaïne à l’aéroport de Casablanca

Une ressortissante tunisienne a été arrêtée samedi à l’aéroport Mohammed V de Casablanca pour trafic de drogue. Elle avait tenté de passer les services douaniers avec 270...

Un faux diplomate arrêté avec de la cocaïne à l’aéroport de Casablanca

Un faux diplomate africain a été arrêté mercredi à l’aéroport de Casablanca par la police judiciaire en possession de plus de cinq kg de cocaïne soigneusement dissimulés dans...

Cocaïne : Année record à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

2014 sera sans doute l’année de tous les records de saisies de drogue à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.

Ces articles devraient vous intéresser :

Du changement à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’Office national des aéroports (ONDA) va faciliter l’accès à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Voici l’investissement colossal qui va transformer les aéroports du Maroc

Un protocole d’accord a été signé ce jeudi à Rabat entre le gouvernement et l’Office National des Aéroports (ONDA), établissant une feuille de route pour la période 2025-2030. Ce plan stratégique prévoit un investissement total de 38 milliards de...

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.

Bagages : révolution à l’aéroport de Casablanca

Dans le cadre de la stratégie « Aéroports 2030 », l’Office national des aéroports (ONDA) vient de mettre en service un nouveau centre de tri automatisé des bagages en correspondance à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.