Les premiers flocons de neige sont tombés cette semaine à Ifrane pour le grand bonheur des vacanciers et surtout les enfants qui se ruent en masse dans la région pour en profiter. Reportage de 2M sur place.
Ça y est, la petite suisse marocaine est sous la neige. Les premiers flocons de neige sont tombés durant le weekend sur Ifrane où les températures étaient descendues en dessous de 0 degré.
Les amateurs de neige et des sports d'hiver seront conquis. La ville d'Ifrane est recouverte d'une vingtaine de centimètres de neige, une épaisseur record comparée aux années précédentes. Reportage de 2M sur place.
Avec l'apparition des premiers flocons de neige, les vacanciers marocains ont pris d'assaut la station Michlifen à Ifrane. Malgré quelques aménagements assez récents, les infrastructures pour en faire une station de ski digne de ce nom manquent cruellement, mais cela n'empêche les apprentis-skieurs de passer du bon temps. Reportage de 2M sur place.
La ville d'Ifrane est sous la neige depuis les premières heures de ce samedi. Les premiers flocons sont tombés en abondance avec des températures flirtant avec 0 degré.
Le froid arrive dans le nord du Maroc. Des chutes de neige ont été enregistrées cette fin de semaine dans la région d'Alhoceima au grand bonheur des enfants mais au désespoir des automobilistes qui doivent attendre la réouverture des tronçons routiers bloqués par les gendarmes.
La neige a fait depuis quelques semaines son apparition dans les régions montagneuses au Maroc. Qui dit mauvais temps, dit circulation difficile voire parfois des routes bloquées et des automobilistes dépités. Reportage dans la région d'Azilal.
Plusieurs régions montagneuses marocaines ont connu de fortes chutes de neige tout le long du weekend, notamment dans la région d'Ifrane. Reportage de 2M à la station de ski Michlifen.
A Issaguen, dans le Rif marocain, chaque hiver est synonyme de froid et de fortes chutes de neige. La population a du mal à trouver le bois pour se chauffer. Reportage de 2m sur place.
Terrible drame à Ifrane. Les membres d'une famille qui passaient leurs vacances dans la petite suisse marocaine sont morts asphyxiés suite à une fuite de gaz.