La conférence de presse organisée hier par Ikea Maroc a permis à de nombreux journalistes d’enfin entrer dans le magasin tant attendu mais aussi parfois décrié. L’équipe HuffPost Maroc était de la partie et nous propose une petite visite guidée en vidéo.
La crise du géant suédois Ikea au Maroc devrait toucher à sa fin suite aux déclarations du gouvernement de Suède qui a affirmé qu'il n'a pas l'intention de reconnaître la pseudo république du Polisario.
L'effet nouveauté a sans doute joué pour l'ouverture du premier Ikea au Maroc. Environ 20 000 personnes se sont rendus hier à Ikea pour l'ouverture du nouveau magasin. Le site Telquel était sur place et nous livre les impressions des dirigeants et de certains clients visiblement impatients.
Même s'il y a eu appel au boycott, l'ouverture du magasin Ikea de Casablanca est attendue par de nombreux casablancais et Marocains. Celle-ci pourrait se faire avant la fin de l'année.
Depuis hier, le magasin Ikea de Casablanca est autorisé à ouvrir. La fameuse autorisation des autorités locales a enfin été délivrée à l'enseigne suédoise.
La date d'ouverture du magasin Ikea de Casablanca est connue, ce sera le 16 mars prochain. Elle a été annoncée ce matin par les responsables de l'enseigne.
Ikea Casablanca - Zenata va enfin ouvrir. L'occasion pour la presse suédoise de revenir sur les raisons qui ont poussé le Maroc à retarder l'inauguration de ce magasin très attendu par de nombreux Marocains.
Très attendu par beaucoup de Marocains (et moins par la concurrence), le nouveau magasin Ikea ouvrira finalement ses portes en décembre prochain à Zenata, à une trentaine de kilomètres de Casablanca.
Le report de l'ouverture du magasin Ikea à Zenata n'a rien à voir avec l'affaire du Sahara marocain, a affirmé mardi un porte-parole du ministère suédois des Affaires étrangères.