Index Holding s’installe au Maroc

- 11h15 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le leader émirati dans le domaine de l’organisation des congrès, Index Holding, est en train de créer une filiale au Maroc en partenariat avec GSI Maroc, société spécialisée dans différents métiers de l’informatique.

Le capital d’Index Maroc, dont le montant n’a pas encore été fixé, sera réparti à parts égales entre les deux partenaires, qui ont préféré ne passer à l’acte qu’après avoir des garanties sur la réussite de leur projet.

Les promoteurs du projet ont déjà rencontré certains ministres et autres hauts responsables de l’Administration marocaine.

La holding émiratie prévoit de « transférer l’organisation d’une partie de ses congrès » au Royaume.

  • Al Qudra : nouvel investissement de 2,7 millions de dollars au Maroc

    Le holding émirati "Al Qudra" envisage d'investir, dans les dix prochaines années, près de 2,7 millions de dollars dans des projets agricoles au Maroc.

  • Le Koweït investit 5,1 milliards de dollars au Maroc

    La holding koweitienne Al Wazzan, a annoncé son intention d'investir 5,1 milliards de dollars au Maroc.

  • Emirats : investissement de 9 milliards de dollars au Maroc

    Les deux plus grandes holding Emiraties, Dubaï Holding et Al Emaar, ont signés 8 mémorandum d'entente portant sur un investissement global de 9 milliards de dollars étalés sur 10 ans.

  • Ynna Holding investit 5 milliards de DH à Tanger

    Ynna Holding vient d'annoncer le lancement de huit grands projets d'investissement d'un coût global de 5 milliards de dirhams ( 500 millions d'€).

  • Al Qudra Holding s'implante au Maroc

    Al Qudra Holding, doté d'un capital de 500 millions de dirhams émiratis, a ouvert officiellement vendredi 26 octobre, son siège au Maroc.

  • Dubai Holding investit 12 milliards de dollars au Maroc

    Les investissements réalisés par Dubai Holding au Maroc s'élèvent aujourd'hui à 12 milliards de dollars en vue de la réalisation d'un programme immobilier dans les cinq prochaines années.

  • Addoha et Al Qudra créent une société mixte

    Le groupe immobilier marocain Addoha et le Holding emirati Al Qudra, l'un des trois plus grands groupes immobiliers aux Emirats Arabes Unis, ont signé, vendredi 24 novembre à Rabat, un mémorandum d'entente qui ouvrira la voie à la création d'une société mixte opérant dans le secteur de l'immobilier et du tourisme.

  • Investissements étrangers : 10 Mdh depuis début 2006

    L'année en cours s'annonce bonne pour l'investissement étranger. Selon la DI (Direction des investissements), les conventions d'investissement signées avec les opérateurs nationaux et internationaux totalisent 20,2 Mdh au 15 mai, sans compter ceux des deux grands groupes de Dubaï, Emaar et Dubai holding.

  • "Ippon Technologie" s'installe au Maroc

    La société de services informatiques "Ippon Technologie" ouvrira dans quelques jours une filiale à Casablanca, rapporte lundi le quotidien "Aujourd'hui en France". La société, qui emploie quelque 70 salariés, a choisi le Maroc pour sa première implantation à l'étranger, précise le journal français.

  • Maroc : 18 hôtels pour Ynna Holding d'ici 2009

    C'est parti pour l'édification d'une grande chaîne d'hôtellerie marocaine qui porte le nom de Ryad Mogador et dont le fondateur est le groupe Chaâbi. L'offre comprend « un large éventail d'hôtels de 3* à 5* », et un palais des congrès. Au total et d'ici 2009, le groupe Ynna Holding détiendra dans son portefeuille 18 établissements hôteliers.