Ynna Holding investit 5 milliards de DH à Tanger

5 mai 2006 - 09h28 - Economie - Ecrit par : L.A

Ynna Holding vient d’annoncer le lancement de huit grands projets d’investissement d’un coût global de 5 milliards de dirhams ( 500 millions d’€).

Cette fois-ci, le groupe quitte sa zone de prédilection située entre Marrakech et Essaouira pour la région de Tanger. Une autre nouveauté est à signaler également : Ynna Holding se tourne vers l’agroalimentaire à travers le lancement d’une unité de fabrication du sucre qui coûtera plus d’un milliard de dirhams.

Ainsi, un ensemble résidentiel et touristique « la montagne de Tanger » composé d’un hôtel d’une capacité de 600 lits, d’un appart-hôtel de 120 unités et 96 villas verra le jour sur 151 hectares avec un coût de 600 millions de dirhams.

Cet ensemble sera doté d’un practice de golf, d’un SPA et d’un héliport. Parallèlement, une marina avec une corniche sera construite à Tanger. Il s’agit du plus gros investissement avec un montant de 1,4 milliard de dirhams.

La « Marina du littoral » comprendra un port de plaisance, trois hôtels de 900 lits, deux appart-hôtels de 1.200 lits, 2.250 résidences, 11 restaurants, un centre commercial et un aquapark. La holding construira également un gigantesque hôtel de 1.400 lits dans la zone de Ghandouri pour un investissement de 150 millions de dirhams.

De plus, Il lancera un projet immobilier de 300 millions de dirhams. Ce sont deux tours, respectivement de 15 et de 25 étages, qui verront le jour sur l’avenue Moulay Ismaïl. Tanger Tower Center comptera un centre commercial et des plateaux de bureaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Investissement - Ynna Holding

Ces articles devraient vous intéresser :

Investissement privé au Maroc : la banque mondiale sonne l’alarme

L’investissement privé est en chute libre au Maroc. C’est du moins ce que révèle la banque mondiale dans son nouveau rapport de suivi de l’économie marocaine.

Investissements massifs au Maroc, 76,7 milliards de dirhams, 20 000 emplois

La Commission nationale des investissements a donné son aval à une série de 21 projets. L’investissement global de ces projets s’élève à 76,7 milliards de dirhams, l’équivalent de 6,98 milliards d’euros, selon un communiqué officiel du gouvernement.

Le Maroc mise gros sur les investissements des MRE

Le gouvernement met les bouchées doubles pour attirer les investissements des Marocains résidant à l’étranger (MRE). C’est ce qu’a affirmé Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’Investissement, lors d’une séance de questions-réponses à la Chambre...

Le Maroc séduit les investisseurs étrangers

Le Maroc attire plus que jamais les investissements étrangers. En témoigne le dernier rapport publié par l’Office des Changes.

L’ONCF séduit les investisseurs et prépare l’avenir du rail au Maroc

Le plan d’expansion ferroviaire séduit les investisseurs qui sont prêts à financer les projets marocains. En témoigne la réussite par l’Office national des Chemins de fer (ONCF) d’une levée de fonds.

Maroc : les autoroutes en projet

Le programme d’investissement de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) devrait atteindre plus de 8 milliards de dirhams pour les trois prochaines années, révèle le rapport sur les entreprises et établissements publics (EEP), annexé au...

Le Maroc facilite encore plus la création d’entreprise

Le gouvernement marocain a franchi un pas important vers la simplification des démarches administratives pour les entrepreneurs. Jeudi 30 mars, le Conseil de gouvernement a approuvé un projet de décret fixant les modalités et les procédures de création...

Orange Maroc : A fond dans la 5G et la fibre

Le groupe Orange ambitionne de renforcer ses investissements au Maroc où il emploie déjà quelque 3 500 personnes. Le géant français des télécoms place le royaume au cœur de sa stratégie d’expansion en Afrique et au Moyen-Orient.

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...

Immobilier en Espagne : les Marocains parmi les principaux acheteurs

Le marché immobilier espagnol reste un eldorado pour les investisseurs étrangers. Selon les dernières données, ces derniers ont acquis 15 % des logements vendus au cours du dernier trimestre, soit un point de plus qu’il y a dix ans. Parmi eux se...