Ynna Holding investit 5 milliards de DH à Tanger

5 mai 2006 - 09h28 - Economie - Ecrit par : L.A

Ynna Holding vient d’annoncer le lancement de huit grands projets d’investissement d’un coût global de 5 milliards de dirhams ( 500 millions d’€).

Cette fois-ci, le groupe quitte sa zone de prédilection située entre Marrakech et Essaouira pour la région de Tanger. Une autre nouveauté est à signaler également : Ynna Holding se tourne vers l’agroalimentaire à travers le lancement d’une unité de fabrication du sucre qui coûtera plus d’un milliard de dirhams.

Ainsi, un ensemble résidentiel et touristique « la montagne de Tanger » composé d’un hôtel d’une capacité de 600 lits, d’un appart-hôtel de 120 unités et 96 villas verra le jour sur 151 hectares avec un coût de 600 millions de dirhams.

Cet ensemble sera doté d’un practice de golf, d’un SPA et d’un héliport. Parallèlement, une marina avec une corniche sera construite à Tanger. Il s’agit du plus gros investissement avec un montant de 1,4 milliard de dirhams.

La « Marina du littoral » comprendra un port de plaisance, trois hôtels de 900 lits, deux appart-hôtels de 1.200 lits, 2.250 résidences, 11 restaurants, un centre commercial et un aquapark. La holding construira également un gigantesque hôtel de 1.400 lits dans la zone de Ghandouri pour un investissement de 150 millions de dirhams.

De plus, Il lancera un projet immobilier de 300 millions de dirhams. Ce sont deux tours, respectivement de 15 et de 25 étages, qui verront le jour sur l’avenue Moulay Ismaïl. Tanger Tower Center comptera un centre commercial et des plateaux de bureaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Investissement - Ynna Holding

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : de nouveaux projets pour renforcer le « Made in Morocco »

Le Maroc poursuit sa marche vers la souveraineté industrielle. Mardi dernier, le gouvernement a procédé au lancement du 4ᵉ lot d’opportunités d’investissements, initiées dans le cadre de la banque à projets. Au total, 275 nouveaux projets ont été...

Le Maroc va injecter 150 milliards de dirhams dans le Fonds Mohammed VI pour l’investissement

Lancé en 2020 sur instruction royale, le Fonds Mohammed VI pour l’investissement sera renforcé pour le financement de certains grands projets, selon le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques...

Le Maroc va investir de plus de 13,4 MMDH dans le chemin de fer

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a prévu un investissement de plus de 13,4 milliards de DH durant la période 2023-2025.

Transition énergétique : le Maroc sur la bonne voie

Dans un contexte difficile marqué par la crise énergétique et la flambée des prix, le Maroc est passé à la vitesse supérieure sur son chantier de la transition énergétique. Grâce à sa politique axée sur l’investissement privé dans le secteur, le...

Maroc : les autoroutes en projet

Le programme d’investissement de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) devrait atteindre plus de 8 milliards de dirhams pour les trois prochaines années, révèle le rapport sur les entreprises et établissements publics (EEP), annexé au...

Le Maroc facilite la vie aux investisseurs

À compter de l’année prochaine, le nombre de documents requis pour le traitement des dossiers d’investissement au Maroc sera réduit de près de la moitié.

Le Maroc, un des pays les plus attractifs pour les investisseurs

Dans le dernier rapport publié par l’Institut royal des études stratégiques (IRES), le Maroc est considéré comme l’un des pays les plus attractifs pour faire des affaires.

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

Maroc : la création d’entreprises en forte hausse

Dans un contexte d’inflation et de crise géopolitique, le Maroc a poursuivi sa politique de promotion des entreprises en renforçant ses programmes de soutien et chantiers d’envergure. À fin octobre, la création d’entreprises a connu une hausse, avec 77...

Investissements massifs au Maroc, 76,7 milliards de dirhams, 20 000 emplois

La Commission nationale des investissements a donné son aval à une série de 21 projets. L’investissement global de ces projets s’élève à 76,7 milliards de dirhams, l’équivalent de 6,98 milliards d’euros, selon un communiqué officiel du gouvernement.