Recherche

Ynna Holding investit 5 milliards de DH à Tanger

© Copyright : DR

5 mai 2006 - 09h28 - Economie - Par: Bladi.net

Ynna Holding vient d’annoncer le lancement de huit grands projets d’investissement d’un coût global de 5 milliards de dirhams ( 500 millions d’€).

Cette fois-ci, le groupe quitte sa zone de prédilection située entre Marrakech et Essaouira pour la région de Tanger. Une autre nouveauté est à signaler également : Ynna Holding se tourne vers l’agroalimentaire à travers le lancement d’une unité de fabrication du sucre qui coûtera plus d’un milliard de dirhams.

Ainsi, un ensemble résidentiel et touristique « la montagne de Tanger » composé d’un hôtel d’une capacité de 600 lits, d’un appart-hôtel de 120 unités et 96 villas verra le jour sur 151 hectares avec un coût de 600 millions de dirhams.

Cet ensemble sera doté d’un practice de golf, d’un SPA et d’un héliport. Parallèlement, une marina avec une corniche sera construite à Tanger. Il s’agit du plus gros investissement avec un montant de 1,4 milliard de dirhams.

La « Marina du littoral » comprendra un port de plaisance, trois hôtels de 900 lits, deux appart-hôtels de 1.200 lits, 2.250 résidences, 11 restaurants, un centre commercial et un aquapark. La holding construira également un gigantesque hôtel de 1.400 lits dans la zone de Ghandouri pour un investissement de 150 millions de dirhams.

De plus, Il lancera un projet immobilier de 300 millions de dirhams. Ce sont deux tours, respectivement de 15 et de 25 étages, qui verront le jour sur l’avenue Moulay Ismaïl. Tanger Tower Center comptera un centre commercial et des plateaux de bureaux.

Mots clés: Investissement , Ynna Holding

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact