Légère baisse de l’indice du coût de la vie en juin

- 22h05 - Maroc - Ecrit par :

L’indice du coût de la vie au Maroc a connu une baisse de 0,9% au mois de juin en comparaison au même mois de l’année dernière.

Selon la note mensuelle du Haut commissariat au plan (HCP), cette évolution est due à une baisse de l’indice des prix alimentaires de 3,4% et de la hausse des prix non alimentaires de 1,3%.

Le segment habitation enregistre une légère hausse de 0,6% et 2,0% pour le segment "autres biens et services".

Parmi les villes, on note une baisse de 2,2% à Rabat et Tetouan, 1,7% à Casablanca, 1,5% à Kénitra et de 1,4% à Fès et Meknès.

  • Hausse de 2,6% du coût de la vie en avril

    Au cours du mois d'avril 2009, l'indice du coût de la vie (ICV) a enregistré une hausse de 2,6% par rapport au même mois de l'année précédente.

  • L'indice des prix à la consommation stagne

    Courant mai 2010 l'indice de prix à la consommation (IPC) au Maroc a connu une stagnation par rapport au mois d'avril indique le Haut commissariat au plan dans un communiqué.

  • Hausse du coût de la vie de 3,9% en septembre

    La hausse du coût de la vie continue au Maroc. Après une augmentation de 4,8% au moins d'août, l'indice progresse à nouveau de 3,9% par rapport au même mois de l'année précédente, relève le Haut Commissariat au Plan (HCP) dans sa dernière note.

  • Légère baisse des accidents de la route au Maroc

    Les routes marocaines tuent toujours autant. Comparativement, un véhicule marocain tue 13,5 fois plus qu'en France, 18,2 fois plus qu'en Suède, 17,1 fois plus qu'en Royaume-Uni et 9,3 fois plus qu'aux Etats-Unis.

  • Immobilier : baisse de 32,9% des investissements étrangers

    Les investissements directs étrangers (IDE) dans l'immobilier au Maroc ont connu une baisse de 32,9% au premier trimestre 2009.

  • Le prix des légumes en hausse de 19%

    Le Haut commissariat au plan (HCP) révèle dans sa dernière lettre que l'indice du coût de la vie a marqué une hausse de 1,4% de août à septembre dernier au Maroc.

  • Baisse de 14% des recettes touristiques

    Le Maroc a enregistré une baisse de 14% des recettes touristiques au premier semestre 2009 avec 21 milliards de dirhams d'entrées.

  • Hausse du coût de la vie au mois d'août

    L'indice du coût de la vie a enregistrée au cours du mois d'août 2008 une augmentation de 4,8% par rapport au mois d'août 2007. Les chiffres que vient de publier le Haut-commissariat au plan indiquent que cette hausse a concerné aussi bien les produits alimentaires (8,3%) que les produits non alimentaires (1,8%).

  • 5,6% de croissance au Maroc en 2008

    Le Maroc a connu une croissance de 5,6% en 2008, contre 2,7% en 2007, vient d'indiquer le Haut Commissariat au Plan (HCP). Les chiffres dépassent de 0.2 point les estimations avancées dans une précédente note d'avril dernier.

  • L'indice des prix à la consommation s'affole en août

    Dans sa dernière note sur l'indice des prix à la consommation (IPC), le Haut commissariat au plan indique que, comparé au mois de juillet, l'IPC a augmenté de 0,9% en août 2010.