L’indice des prix à la consommation s’affole en août

- 11h53 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Dans sa dernière note sur l’indice des prix à la consommation (IPC), le Haut commissariat au plan indique que, comparé au mois de juillet, l’IPC a augmenté de 0,9% en août 2010.

Cette évolution est imputable à l’augmentation des prix des produits de la mer et des fruits et légumes, qui ont enregistré des hausses respectives de 7,2%, 6,8% et 4,8%.

Les plus importantes hausses des prix ont été relevées dans les villes de Dakhla avec 2,8%, Safi avec 2,5%, Laâyoune et Guelmim avec 1,5% et Oujda et Béni Mellal 1,4%.

  • Le prix des légumes en hausse de 19%

    Le Haut commissariat au plan (HCP) révèle dans sa dernière lettre que l'indice du coût de la vie a marqué une hausse de 1,4% de août à septembre dernier au Maroc.

  • L'indice des prix à la consommation stagne

    Courant mai 2010 l'indice de prix à la consommation (IPC) au Maroc a connu une stagnation par rapport au mois d'avril indique le Haut commissariat au plan dans un communiqué.

  • L'immobilier repart à la hausse à Marrakech

    L'indice du prix de l'immobilier d'habitation a enregistré une hausse de 2,4% au cours du troisième trimestre 2010, selon le dernier rapport de la Banque du Maroc et de l'Agence Nationale de la Conservation Foncière.

  • Tamuda Bay augmente ses prix

    Près 70% du projet résidentiel Ritz Carlton Reserve de Tamuda Bay, ont été réservés en à peine trois semaines. Face à cette engouement, Hamptons International, qui commercialise le projet, a arrêté les ventes en août dernier pour réviser ses prix à la hausse.

  • L'Algérie fournit le Maroc en électricité

    Le soir du 26 août, la consommation d'électricité au Maroc a atteint un pic de 4580 mégawatts au lieu de 4100 mégawatts enregistrées l'année dernière au cours de la même période.

  • Baisse du prix des fruits et légumes de 11%

    Le prix des fruits et légumes a baissé de 11% au cours des deux premières semaines de décembre, comparé à novembre dernier.

  • Le code de la route fait flamber le prix des fruits et légumes

    L'entrée en vigueur du nouveau code de la route a fait flamber les prix des fruits et légumes sur le marché marocain. En cause, la surcharge des camions rendue impossible avec le nouveau code de la route.

  • Le prix 2010 de l'UN-Habitat accordé au Maroc

    Le Prix 2010 de l'UN-Habitat a été attribué cette année au Maroc par l'Organisation des Nations unies (ONU) pour ses efforts constants en matière de lutte contre l'habitat insalubre.

  • Croissance économique de 3,5% au 1er trimestre 2010

    Le 1er trimestre 2010 a été marqué par la croissance de l'activité économique du Maroc de 3,5% au lieu de 2,2% enregistrée à la même période en 2009, évolution due surtout à la hausse de 5,4 % du PIB hors agriculture.

  • La production de l'industrie textile chute de 8,6% en 2010

    La production de l'industrie textile a plongé de 8,6% au cours du deuxième trimestre de cette année selon le Haut commissariat au plan (HCP).