Inondations à Khénifra, une femme portée disparue

- 12h57 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Khénifra a été submergée par les eaux suite aux pluies torrentielles qui se sont abattues sur la ville, mercredi après-midi. Une femme aurait été portée disparue et près d’une centaine de maisons ont té endommagées par les flots.

Les principales artères de la ville ont été inondées par les eaux et la boue, dont les avenues Mohammed V et El Massira et Hassan II et deux maisons se sont effondrées partiellement dans les rues de Zagoura et Itzer.

Les opérations d’épuisement des eaux et de curage de la boue se poursuivaient encore dans les zones affectées après la rupture du jeûne.

  • Les pluies torrentielles font deux morts à Amezmiz

    Deux personnes sont mortes et une troisième est portée disparue depuis les pluies torrentielles qui se sont abattues samedi soir sur le village d'Annougal, dans la région d'Amezmiz, province d'Al Haouz.

  • La région de l'Ourika dévastée par les pluies torrentielles

    Des pluies torrentielles qui se sont abattues dimanche après-midi sur la région montagneuse de l'Ourika, à 30 km de Marrakech, ont gravement endommagé les produits agricoles, principalement les arbres fruitiers, qui ont été entrainés par les flots qui ont inondé les champs et bloqué principalement la route qui relie entre Oulmès et Ghbalou.

  • Casablanca, Tanger, Larache et Fès sous les eaux

    Les fortes pluies qui s'abattent sur le Maroc depuis plusieurs jours, ont causé d'importantes inondations à Casablanca, Tanger, Larache et plusieurs autres villes du pays, dont la vétusté de l'infrastructure a été mise à nu par les intempéries.

  • Pluies torrentielles à Marrakech, deux morts et des maisons effondrées

    Les pluies torrentielles qui se sont abattues mardi sur Marrakech ont fait 2 victimes, dont une a été électrocutée sur la place Jamaâ El Fna. Plusieurs maisons de l'ancienne Médina de la ville ocre ont été inondées par les flots. Au douar Sraghna, au moins dix maisons se sont effondrées. Pendant ce temps, Fatima Zahra Mansouri, maire de Marrakech, serait elle en vacances aux Etats-Unis.

  • Marrakech à nouveau sous les eaux !

    Plusieurs quartiers de Marrakech, dont Belbekkar, Daoudiate, Nakhil et Amerchich, ont été inondés par les eaux. Le réseau routier de la ville a également été perturbé suite aux fortes précipitations qui se sont abattues dans la région lundi soir.

  • Casablanca inondée, Casablancais paniqués

    Casablanca vit au rythme des inondations depuis l'Aïd Al Adha, en raison des fortes précipitations. Plus de 50 mm de pluie se sont abattues sur la ville dans la nuit de mardi à mercredi, provoquant une vague de panique parmi les populations des maisons menaçant ruine.

  • Marrakech sous les eaux

    Des pluies torrentielles ont entrainé vendredi soir le débordement de l'oued Ourika à 50 km de Marrakech. Les flots ont rejoint l'oued Issil, qui traverse la ville de Marrakech, inondant plusieurs boulevards et rues de la ville ocre.

  • Un incendie ravage 160 hectares de forêts à Agadir

    Un feu qui s'est déclaré mardi dans la commune d'Amskroud, aux environs d'Agadir, a détruit plus de 160 hectares d'arganier et de thuya. Les causes de l'incendie, qui n'avait pas encore été maîtrisée mercredi après-midi, restent inconnues pour le moment.

  • Hécatombe sur les routes marocaines

    Quatorze personnes ont été blessées dans un accident survenu mercredi dans la région de Berrechid, dont cinq sont dans un état grave.

  • Une agence américaine prévoit des inondations au Maroc

    L'Agence nationale américaine pour l'océan et l'atmosphère prévoit de fortes averses de pluies au nord-ouest du Maroc, qui pourraient provoquer d'importantes inondations.