Israël : les compagnies aériennes dévoilent le prix des billets vers Casablanca

16 décembre 2020 - 09h40 - Monde - Ecrit par : K.B

Trois compagnies aériennes israéliennes se préparent à opérer des vols directs entre le Maroc et Israël. Avec la normalisation des relations entre les deux pays, le royaume prévoit d’accueillir plus de 150 000 touristes israéliens par an.

Avec la réouverture des espaces aériens, les opérateurs israéliens du transport aérien ont d’ores et déjà mis en place un programme de vols pour les prochains mois. El Al, Israir et Arkia se sont pour l’heure focalisées sur les dessertes à destination de l’aéroport Mohammed V à Casablanca.

Alors qu’El Al prévoit d’opérer un vol quotidien à bord d’un Dreamliner, le directeur exécutif d’Israir, Uri Sirkis, estime que sa compagnie effectuera un minimum de 5 rotations par semaine. Dans une déclaration à la chaîne I24, le responsable souligne que le billet coûterait entre 400 à 500 dollars, alors que le prix des voyages organisés serait situé entre 1 200 et 1 800 dollars.

La chaîne israélienne s’attend à ce que Royal air Maroc, qui dispose d’une flotte de 57 avions, emboîte le pas aux compagnies israéliennes. Le transporteur marocain opère des vols vers 100 destinations et compte environ 7,3 millions de passagers par an, indique le média israélien.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Israël - Aéronautique - Aéroport Mohammed V Casablanca - Normalisation Maroc Israël

Aller plus loin

Des liaisons aériennes entre le Maroc et Israël d’ici deux à trois mois

Le Maroc et Israël pourront rétablir leurs liaisons aériennes régulières d’ici 2 à 3 mois, a annoncé mercredi, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de...

Normalisation avec Israël : de gros investissements des États-Unis au Maroc

Les États-Unis prévoient d’investir 3 milliards de dollars au Maroc. Une annonce qui fait suite à la normalisation des relations diplomatiques entre le royaume et Israël et à la...

Normalisation avec Israël : les juifs marocains jubilent

La communauté juive au Maroc qualifie d’"acte positif" la normalisation avec Israël. Certains sont impatients de passer le week-end à Tel-Aviv.

Plus de 200 000 touristes israéliens attendus chaque année au Maroc

Le Maroc s’apprête à accueillir à fin mars 2021, 200 000 touristes israéliens, soit plus du double ayant visité le royaume en 2019. Les liaisons, annoncées pour fin mars seront...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc, futur géant de l’aéronautique ?

Le secteur aéronautique marocain est déjà à un taux d’intégration locale de 43 %, l’objectif fixé dans le Plan d’accélération industrielle 2021-2025 étant d’atteindre un taux de 50 % d’ici 2025. Un objectif ambitieux qui pourrait être atteint, en dépit...

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Marhaba 2023 : le grand retour des MRE

Cette année, l’opération Marhaba 2023 dédiée à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger coïncide avec l’Aïd Al Adha, donnant encore plus de sens aux retrouvailles. En tout, quelques 3 millions de MRE devraient rentrer au Maroc cet été.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Un avion « made in Morocco » d’ici 2030

Le Maroc affiche de grandes ambitions concernant le secteur de l’industrie aéronautique. Il compte fabriquer son propre avion.

Le surbooking de Royal Air Maroc dénoncé

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) est de nouveau au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, c’est l’actrice marocaine Sahar Seddiki qui monte au créneau. Victime de surbooking sur un vol pour Oujda, elle a décidé de partager son indignation sur...

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

Aéronautique : le Maroc décolle et concurrence les géants européens

À l’heure où les constructeurs aéronautiques de l’Europe peinent à répondre à la demande, le Maroc travaille à devenir une plaque tournante de l’aérospatiale.