Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.
Quelques minutes de plus auraient sans doute pu lui être fatales. Un homme d’origine marocaine a été retrouvé vendredi soir sur un pont près de Bologne, en Italie, avec une plaie ouverte au niveau du ventre.
On ignore pour l’instant ce qui s’est produit mais toujours est-il que c’est un promeneur qui l’a découvert sur place avant d’appeler les secours. Il a fallu plusieurs heures à l’équipe médicale pour soigner la plaie grande ouverte et éviter les blessures internes.
Par chance, son pronostic vital n’est aujourd’hui plus engagé, mais il doit encore rester sous surveillance médicale très étroite.
Le Marocain âgé de 32 ans aurait reçu un coup de couteau, qui n’a pas été retrouvé par la police. Aucune trace de violence ou de dispute sur place et les enquêtes pensent qu’il a été transporté par ses agresseurs avant d’être jeté près du pont.
Le procureur a ordonné une enquête pour tentative d’homicide et les soupçons se dirigent vers un règlement de comptes lié à des affaires de drogue.
Ces articles devraient vous intéresser :