Après plus de 20 ans de cavale, un Italien arrêté au Maroc

4 mai 2018 - 15h20 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Après plus de 20 ans de cavale, un Italien vient d’être arrêté au Maroc. Le fugitif y vivait avec une fausse identité et une nouvelle nationalité.

Agé de 73 ans, Angelo Filippini avait été condamné en 1996 à une peine de 11 ans de prison pour trafic international de drogue, rapporte le site ilgiorno.it.

L’homme a été arrêté par la Gendarmerie royale à Temara, après une demande formulée par les policiers italiens via Interpol, précise la même source, selon laquelle il a fallu plusieurs mois d’enquête et d’écoutes téléphoniques pour tenter de le localiser.

Vivant avec un faux nom et un passeport bulgare au Maroc, Filippini s’était même reconverti dans l’immobilier et les travaux publics. La justice marocaine doit maintenant se prononcer sur son extradition.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Témara - Extradition - Interpol - Gendarmerie Royale

Ces articles devraient vous intéresser :

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Des nouvelles caméras-piétons pour les gendarmes marocains

La Gendarmerie Royale a reçu dernièrement des nouvelles caméras-piétons. Ces dispositifs doivent protéger les gendarmes lors de leur intervention mais aussi servir de preuve en cas de contestation de l’infraction.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Maroc : les auteurs d’infractions routières plus durement sanctionnés

Au Maroc, certaines infractions routières seront plus sévèrement punies. Tel est le vœu de la Gendarmerie royale qui mise sur la correction de certaines lacunes judiciaires.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Qui est Golan Avitan, l’Israélien extradé par le Maroc ?

Le Maroc a extradé Golan Avitan, 54 ans, membre présumé de la célèbre famille criminelle Abergil qui a fui Israël il y a quatre ans. Il serait impliqué dans un attentat à la bombe de 2003 qui a fait trois morts.

Détournement de 230 000 euros : le Maroc réclame l’extradition de son ex-agent consulaire

L’ancien agent consulaire marocain à Barcelone, Hamid Chraite, se trouve dans une situation délicate. Il est sous la menace d’une extradition au Maroc, une demande approuvée par le Parquet de l’Audience nationale.